Se garer au parking du Col de Font Belle, où tout est bien indiqué et balisé.
(D/A) Suivre une grande piste forestière orientée Nord-Nord-Ouest, qui supporte le GR®6 (balisage Blanc et Rouge). Très rapidement, atteindre une ancienne maison forestière qui est en cours de rénovation pour accueillir un gîte.
(1) Dépasser l'ancienne maison forestière et continuer tout droit (Nord-Ouest) sur la piste.
(2) Monter sur la droite par un sentier. Suivre le balisage et les panneaux indiquant la crête, et ignorer quelques départs sur les côtés. Après quelques lacets, le sentier part tout droit (Nord-Nord-Ouest) mais la pente n'est pas raide. En sortant des arbres on se demande où sera le passage car la barre rocheuse est impressionnante. La vue commence à être dégagée et on aperçoit au loin la montagne de Lure et le Sisteronnais. Les derniers lacets nous mènent sur la crête à la cote 1746.
(3) En arrivant, basculer sur le versant Nord où la vue est bien dégagée, ce qui permet de voir quelques sommets de l'Ubaye.
(4) Environ 250m plus loin, quitter le GR®6 pour suivre le sentier sur la droite qui va longer la crête. Un peu plus loin, on longe une étroite gorge, pas très profonde, mais quand on voit la verticalité de la barre rocheuse ... il ne faudrait pas que ça se décolle. Le chemin se rapproche de la crête ; pas de danger particulier mais attention quand même car la crête est franche. Poursuivre jusqu'au sommet à 1880m.
(5) Le retour se fait par le même chemin jusqu'à l'ancienne maison forestière.
(1) Voir infos pratiques
Pour varier les plaisirs, suivre sur la droite le sentier de découverte de la forêt avec des panneaux d'information, qui permet de passer de l'autre côté du Col de Font Belle. Traverser la D3 et poursuivre en face. Le sentier de découverte fait un virage marqué à gauche et rejoint une large piste. Suivre cette dernière sur la gauche.
(6) Profiter de la belle vue sur l'ensemble de la crête de Géruen puis virer à gauche pour retraverser la D3 et rejoindre le parking du départ(D/A).