À Saint-Laurent-du-Pont, prendre la Route de Fourvoirie (D520B) en direction de Saint-Pierre-de-Chartreuse. Environ un kilomètre après, prendre la petite route qui monte à droite (Route Forestière de la Charmette). Continuer tout droit jusqu'au bout de la route où se trouve le parking de Currière.
(D/A) Prendre la route qui part en face, fermée par une barrière. Environ 100m après la barrière, prendre le sentier qui part sur la droite (poteau avec une flèche Jaune) : c'est le sentier des Agneaux. Il serpente dans les bois, la pente se durcit par moment. Quelques trouées dans les arbres permettent d'apercevoir le monastère. Continuer toujours sur ce sentier.
(1) Arriver au sommet de la côte, le sentier vire à droite. Après une petite descente, la pente s'adoucit et traverse une portion assez plate, toujours dans les bois.
(2) Arriver au point nommé "la Salle à manger". Prendre à droite la piste forestière qui grimpe dans la forêt, en direction du Col des Charmilles. Toujours suivre la piste principale. La pente est assez constante tout le long. La piste se transforme au bout d'un moment en sentier qui grimpe en lacets dans la forêt. On est à ce moment-là presque arrivés au Col des Charmilles
(3) De là, on aperçoit la Grande Sure que l'on peut rejoindre en partant tout droit dans la prairie. Pour notre randonnée, virer à droite sur une sente peu visible qui nous conduit aux Crêtes des Charmilles. Il y a un balisage de traits Blancs, assez peu visible. Le chemin est ici très peu marqué. On suit la crête, des trouées dans les arbres permettent d'apercevoir la vue, tantôt côté Est, tantôt côté Ouest.
(4) Au bout de la crête, prendre un petit sentier qui part à gauche et descend dans les rochers tout d'abord, sur quelques mètres, puis à nouveau dans les bois. Ce sentier serpente en descente, très peu marqué par endroit. La pente est parfois raide et le sentier en dévers, il faut être prudent. Suivre cette sente tout le long de la descente dans les bois en suivant les marques Jaunes qui jalonnent quelques arbres.
(5) À la fin de la descente, après avoir passé quelques arbres tombés en travers du chemin, le sentier rejoint une piste herbeuse plus large qui marque la fin de la descente raide. Prendre cette piste vers la droite (Nord-Est).
Continuer tout droit la piste herbeuse qui se transforme en piste forestière en terre. Passer à côté d'une pierre avec une inscription latine ''Sapinus Terminoru" (Borne du Sapin des Termes sur la carte). Continuer tout droit sur cette piste qui descend en pente douce. Elle rejoint alors le Chemin de Nonne.
(6) Arriver au Belvédère de Nonne qui offre une belle vue sur Saint-Laurent-du-Pont et la vallée du Guiers. Continuer la piste qui descend en lacets et en pente douce jusqu'au parking (D/A).