Stationner à l'entrée du hameau de la Perrière. À défaut, on peut stationner aux Bigots ou à la Planche, d'où il est facile de rejoindre l'itinéraire.
(D/A) Rentrer dans le hameau, repérer le panneau directionnel qui indique la direction de la crête du Paradis et de la Chapelle Sainte-Marguerite. Commencer à monter et peu après, parvenir à une intersection avec un panneau directionnel.
(1) Continuer à monter Nord en laissant partir à droite la direction de la chapelle ; ce sera pour l'itinéraire du retour. Plus haut, au panneau Plan des Pierres, continuer Nord en laissant partir à droite la direction du hameau des Ramés.
La montée ne va pas tarder à être plus soutenue pendant que la trace s'oriente nettement à gauche. Atteindre la crête : le Col du Paradis se trouve environ à 120 m en contrebas à gauche.
(2) Virer à droite pour remonter la crête. Vers l'altitude 1750 m, dépasser un panneau directionnel, continuer à monter pour atteindre le panneau directionnel « la Grolle ».
(3) Monter toujours en se dirigeant vers la croix visible depuis un bon moment déjà. L'itinéraire va passer à l'amont des Chalets de la Grolle, en empruntant une piste à peine visible sous la neige. Rejoindre la croix de la Buffaz.
(4) Redescendre en reprenant le même itinéraire sur moins de 200 m, puis obliquer à gauche pour gagner les Chalets de la Grolle. Poursuivre la descente en coupant les larges lacets de la piste. Finir par rattraper la piste, la suivre en descendant, dépasser plusieurs groupes de chalets pour aboutir à la Chapelle Sainte-Marguerite
(5) Laisser filer Sud-Est la direction du Lac du Loup, pour prendre Sud-Ouest la direction des Ramés.
(6) En quittant le hameau, s'orienter à nouveau en descente au Sud Ouest : attention, le panneau directionnel prête à confusion .
(1) Filer tout droit pour retrouver la Perrière et le parking (D/A).