Se garer sur les nombreux parkings de la station de ski de la Joue du Loup. Le départ de la randonnée se fait au début de la station, au niveau du lotissement, Le Grand Serre.
(D/A) Départ du GR® 94, monter un bout de route goudronnée, puis un peu de piste.
(1) Au premier croisement, prendre à gauche le GR® 94. Suivre cette piste sur un peu plus de 1km qui se transforme en route goudronnée que l'on suit sur 50m.
(2) Au croisement suivant, prendre à droite un joli chemin sur 500m environ, pour atteindre un croisement au point coté 1380 sur la carte.
(3) De nouveau le goudron en face, puis sur la D17 sur 500m environ jusqu'à un croisement de routes et chemin.
(4) Au lieu-dit l'Auche, quitter la D17 et prendre un chemin à droite, puis à gauche vers les Étroits.
(5) Prendre à droite sur un beau sentier qui s'élève dans la forêt, puis s'élargit pour devenir au lieu-dit Bois de Boucherac vers 1502m une belle piste herbeuse. En face de nous, le Plateau de Bure.
Continuer cette piste jusqu'à une aire de pique-nique au point 1544m sur la carte.
(6) Prendre à droite la piste caillouteuse qui amène 1,2km plus loin au début des Crêtes des Baumes. Point de vue exceptionnel sur le Gicon en face et la chaîne du Dévoluy à notre gauche.
(7) Partir à gauche pour longer les crêtes et rejoindre le point culminant de la randonnée où trône un pylône. (qui n'est pas du plus bel effet, mais bien utile pour les stations de Super Dévoluy et la Joue du Loup. Quant aux poteaux des téléskis, ce sont des maux nécessaires à la vie des habitants).
(8) La descente se fait en appuyant sur la gauche, par un sentier qui demande un peu d'attention.
(9) Prendre sur la droite et après le virage, emprunter, sur la gauche, le GRP® au balisage Jaune et Rouge. Atteindre à travers la forêt et les pâturages le parking de la station de ski de la Joue du Loup (D/A).