Crêtes de la Ferrière et de Jonier depuis Miribel-Lanchâtre

Parcours de crêtes offrant de très beaux points de vue sur le balcon Est du Vercors, le Dévoluy et le Trièves.

Stationner à proximité de l'Auberge des Chasseurs, à l'entrée de Miribel-Lanchâtre, au hameau de l'Achard.

(D/A) Prolonger sur la route pour atteindre un carrefour en Y, à l'entrée de Lanchâtre.

(1) Rester sur la route, puis obliquer à droite, puis à gauche, passer devant l'église. Emprunter la Rue du Four et rejoindre la Route des Crêtes.

(2) La prendre à droite et la conserver sur une centaine de mètres, atteindre une antenne-relais.

(3) Prendre le chemin à gauche, accéder à une table d'orientation et une stèle.

(4) S'engager à nouveau à gauche, sur quelques mètres, sur la route, puis bifurquer à droite sur le sentier balisé Jaune. Passer au-dessus du hameau du Vernay. Par une montée progressive, entrecoupée de quelques raidillon, arriver au Col de Soliet.

(5) S'engager à droite sur la Crête de la Ferrière, ignorer ensuite les sentiers rencontrés pour atteindre le point culminant dans le Pré de Playnet.

(6) Poursuivre par la Crête du Jonier, en descente, jusqu'à un carrefour de sentiers, au niveau d'une partie plane.

(7) Obliquer à droite dans la Combe Ravier, poursuivre la descente dans le bois, atteindre sa lisière au niveau du Ruisseau de Cassoulet.

(8) Prolonger la descente et retrouver le carrefour initial, à l'entrée de Lanchâtre.

(1) Reprendre, en sens inverse, la route pour arriver au parking de l'Achard (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 717 m - Parking de l'Achard
  8. 7 : km 7 - alt. 1 248 m - Combe Ravier
  9. 8 : km 8.87 - alt. 837 m - Ruisseau de Cassoulet
  10. D/A : km 10.52 - alt. 716 m - Parking de l'Achard

Parcours balisé en Jaune.
Pas de points d'eau.
Remarque : ce parcours en crête peut se dfaire au départ du Col de l'Arzelier.

(6) De magnifiques panoramas se déploient de par et d'autre de la crête.
Prévoir un détour en fin de randonnée pour aller à la Fontaine Ardente, environ 800m avant le village, une des 7 merveilles du Dauphiné, il y a un petit parking en bordure de la route.

Simone claude

Date de la randonnée : mercredi 12 juin 2024

Très joli circuit très bien balisé
Arrivés au Playnet la vue est magnifique avec un emplacement pique nique (table et banc)
Toutefois pour la grimpette je recommande de bonne chaussures car ça peut être très glissant 😁
Bonne randonnée 🥾

JAROSZ

Date de la randonnée : lundi 06 mai 2024

Circuit sympa sauvage. Seulement ce garer plus loin vers l ecole pas d intérêt de se garer vers l auberge des chasseurs. Route bitumee