Se garer au hameau de Novallay, quelques places sur un petit parking.
(D/A) Poursuivre la route goudronnée jusqu'au panneau qui indique le Crève-Tête. Suivre alors à droite la calade (chemin en pente, pavé ou empierré), obliquer à gauche après environ 150m et atteindre une intersection.
(1) Poursuivre tout droit sur la calade (on arrivera par le chemin de droite au retour). La calade se termine et laisse progressivement place à un sentier qui monte en direction du Col du Gollet.
(2) Prendre le chemin de droite qui monte à travers les prairies jusqu'au Col du Gollet (ignorer tous les sentiers sur la gauche).
(3) Au col (en contrebas, la station de Valmorel), tourner à droite et rejoindre l'arrivée du téléski du Gollet. Suivre alors à droite le sentier qui s'élève en direction du Crève-Tête. Par une rude montée en lacets, atteindre ce sommet (magnifique panorama et très belle croix sommitale).
(4) Emprunter au Nord le sentier des crêtes qui traverse les pâturages de Crève-Tête. Il descend progressivement jusqu'à l'intersection qui ramène par la gauche à Valmorel et par la droite à Novallay.
(5) Prendre à droite en direction de Novallay. Le sentier descend à travers la prairie puis la forêt jusqu'à rejoindre une piste (la descente est parfois piégeuse).
(6) Suivre Sud-Sud-Ouest la piste puis le chemin qui conduisent tranquillement vers Novallay.
(7) À cette fourche, prendre le chemin de droite (celui de gauche va directement à Novallay).
(1) À l'intersection, prendre à gauche la calade puis virer à droite. À la route, tourner à gauche pour rejoindre le parking (D/A).