Pour se rendre au départ à partir de Moutiers, prendre la D117 en direction de la vallée des Belleville. Dans l'épingle avant Fontaine-le-Puits, prendre la route du barrage de la Coche et se garer à côté de la barrière rouge d’accès au barrage.
(D/A) Au panneau indicateur "Retenue de la Coche", prendre le chemin du Refuge de Lachat et parvenir au croisement avec la piste.
(1) Au panneau indicateur de la Coche, poursuivre droit devant sur le piste assez plate et parvenir au croisement du Refuge de Lachat.
(2) Au panneau indicateur Refuge de Lachat, suivre à droite par la piste la direction de Valmorel, passer une épingle et, après 700 m environ, parvenir à un croisement dans une autre épingle.
(3) Au panneau indicateur ancien en bois, ignorer la piste de droite et poursuivre droit devant en suivant la direction de Crève Tête. Passez un 1er virage à droite puis un 2e à gauche et parvenir en fin de la piste. Poursuivre par le chemin qui monte de façon assez soutenue avec tout au long des dessins de Tétra lyre peints sur les arbres et les rochers qui vous accompagneront sur cette longue montée pour parvenir au croisement de Longecha.
(4) Au panneau indicateur de Longecha, suivre à gauche la direction de Crève Tête par un chemin à la vue bien dégagée. Au bout d'une longue montée au-dessus des pâturages de Crève Tête, rejoindre le sommet avec sa table d’orientation et sa croix bien visible avec une vue à 360°.
(5) Revenir sur ses pas.
(4) Aller tout droit en suivant la direction du Plan de Pierre Larron par un sentier qui chemine en forêt. Parvenir au Refuge du Plan de Pierre Larron.
(6) Suivre la piste sur 250 m en ignorant le chemin à main gauche, et parvenir au croisement de piste du Pas de Pierre Larron. Prendre à droite la direction de la Coche et marcher une bonne centaine de mètres.
(7) Au panneau en bois indiquant le barrage de la Coche, en contrebas une table avec un joli point de vue idéalement placé pour une pause. Suivre à gauche le chemin descendant qui enchaîne plusieurs lacets et emprunte occasionnellement des pistes. Parvenir sur la piste de Pierre Larron qui vient d’être refaite en 2022.
(8) Suivre la piste à droite et rejoindre la cuvette de la Coche avec sa retenue et son barrage.
(9) Suivre la route enrobée pour contourner la retenue par la droite puis la route qui monte et vous ramène au point de départ (D/A).