Départ dans la station de Valmorel, à la gare inférieure télécabine de Pierrafort.
(D/A) Partir au Sud, longer la remontée mécanique en passant derrière les résidences touristiques pour rejoindre la piste carrossable. Continuer en face en entrant dans un sentier en sous-bois.
(1) Poursuivre plein Sud par une piste d'alpage. Avant le passage sur le Morel, continuer à droite et longer le torrent sur la gauche pour rejoindre la piste dans un virage serré.
(2) Quitter alors la piste et emprunter à gauche un chemin qui entre dans la forêt. Passer le Ruisseau de Plancham et rejoindre une passerelle.
(3) Emprunter la passerelle pour franchir le Morel et accéder au Téléski de Prariond (le second sentier apparaissant sur la carte n'est plus visible sur le terrain). Faire attention : des VTT peuvent croiser les piétons sur la partie forestière. Dépasser le chalet et rejoindre la piste d'alpage.
(4) Suivre la piste à droite et passer au pied du départ du téléski de Prariond. Après environ 150 m, quitter la piste et emprunter un sentier sur la gauche. Le sentier monte en serpentant à travers un environnement mi-forêt, mi-alpage. Longer le téléski toujours sur la gauche.
(5) Après avoir gravi une volée de marches, à l'aplomb de la ligne de téléski, obliquer à droite et suivre un chemin à flanc de coteau (Sud-Sud-Ouest) pour arriver à 1760 m d’altitude au cœur d’un bel alpage. Le mât directionnel installé à cet endroit indique "Plan Salin".
(6) Tourner à gauche à angle aigu et suivre une large piste d’alpage jusqu'à la gare supérieure du télécabine de Pierrafort.
(7) Après avoir dépassé la gare supérieure du télécabine, continuer tout droit sur la piste carrossable pour accéder au Col du Gollet.
(8) Quitter la piste et suivre un sentier sur la gauche vers l'arrivée d'un téléski. Peu après celle-ci, emprunter un sentier sur la droite. Passer sur une zone rocheuse pour entreprendre la montée finale vers Crève-Tête.
(9) Partir Nord-Nord-Est et descendre le long de la crête de Crève-Tête. Le sentier passe bientôt dans une échancrure dont le passage est un peu délicat. Le sentier alterne ensuite entre pente modérée et descente raide.
(10) Au lieu-dit Longecha, continuer tout droit (Nord-Nord-Est) sur le sentier en crête. S’enfoncer ensuite dans la forêt en obliquant sur la gauche. Continuer à descendre en continuant toujours tout droit sur le sentier descendant. Rejoindre une piste carrossable et la suivre dans son sens descendant pour rejoindre le chalet de Pierre Larron. Cette piste fait un virage juste au-dessus du refuge. Passé celui-ci, la piste se divise en deux parties : suivre la branche de gauche et continuer la descente.
(11) Quitter la piste carrossable en empruntant un sentier sur la droite. Ignorer un sentier venant de la droite et descendre (Ouest-Sud-Ouest) jusqu'au Chalet des Bachals.
(12) Traverser une piste carrossable et continuer sur le sentier en direction de Valmorel, toujours en descente, entre sous-bois et clairières.
(13) De retour sur une piste carrossable, à l'aplomb d'une ligne de téléski et au-dessus de la station, tourner à droite. Après environ 75 m, virer à gauche pour entrer dans la station. Au rond-point qui se présente rapidement, continuer à gauche. Au pied de la gare inférieure du téléphérique, obliquer à gauche pour rejoindre le point de stationnement (D/A).