Départ à Lagnieu, sur le parking de la salle des fêtes, du gymnase et de la maison médicale.
(D/A) Entre la maison médicale et la salle des fêtes, prendre le petit pont de bois qui enjambe le ruisseau, longer l'étang puis partir sur la gauche entre la caserne des pompiers et les tennis. Traverser le ruisseau par un autre petit pont de bois, tourner à droite après le pont pour rejoindre la D122 (Avenue Charles de Gaulle).
La suivre à gauche puis prendre la première route à droite et monter le Chemin des Roches (goudronné) sur 300 m environ en suivant la voie piétonne qui longe cette petite route jusqu'au départ de la "voie verte".
(1) ‘'Laisser la voie verte continuer sur la droite’’.
Prendre à gauche juste en face de cette voie verte entre un large chemin empierré (voie sans issue) et une maison. Après une vingtaine de mètres, juste avant le chemin qui monte vers une propriété fermée par un portail gris, prendre à gauche l'étroit sentier à peine visible dans les herbes. Suivre cet étroit sentier jusqu'à un large chemin que vous prenez à gauche.
Au bout de ce chemin, vers une maison, prendre à droite le large Chemin de Bramafan.
Après une bonne centaine de mètres, prendre le chemin qui monte à gauche.
(2) Au poteau indicateur En Cuchet, prendre à droite la direction Bramafan et suivre le balisage Rond Bleu cerclé Blanc.
(3) Au poteau indicateur Le Pressendre, aller tout droit et suivez toujours le balisage Rond Bleu cerclé Blanc. Arriver à une bifurcation, au niveau d'un gros rocher suivre alors le chemin de droite.
(4) Au panneau Croix de Bramafan 10 min, quitter le chemin et prendre à droite l'étroit sentier qui monte dans le bois
N.B. : il est possible d'éviter cette grosse montée glissante en période humide, en suivant tout droit le chemin puis en prenant le premier sentier sur la droite montant aussi à la Croix de Bramafan.
Arriver au Belvédère de la Croix de Bramafan, avec sa haute croix métallique blanche et sa table d'orientation en haut d'une falaise surplombant de 400 m la ville de Lagnieu, découvrant un large panorama sur la plaine du Rhône, la plaine de l'Ain, le plateau de l'Île Crémieu et jusqu'à Lyon par temps très clair.
(5) Poursuivre le chemin et prendre à droite en suivant le balisage Rond Bleu cerclé Blanc sur un agréable chemin forestier bien ombragé.
(6) Continuer en face sur le chemin qui devient un sentier avec une forte déclivité, très caillouteux et creusé entre des rochers. Après avoir traversé un pré, arriver à la grosse Ferme du Bessey, avec ses fenêtres à meneaux.
(7) Juste après la ferme, au panneau direction Saint-Sorlin, prendre à droite. Déboucher sur la route D60B (Route de la Chartreuse).
(8) La traverser et prendre le chemin en face. Poursuivre à droite à la bifurcation.
Au bout du chemin, suivre à gauche la petite route du Chemin de Tarot qui descend au village de Saint-Sorlin.
Longer l'église et continuer la descente jusqu'à une petite place.
Prendre à droite la rue de la Montée de l’Église qui descend et vous amène à la mairie du village (et une très bonne boulangerie bio).
(9) Traverser la Grande Rue, longer la place de l'école et suivez la Route du Port sur une centaine de mètres.
(10) Prendre à droite la Voie Verte juste après la Rue de la Vie Poulet.
Suivre cette Voie Verte, en terre jusqu'à la D122 (Route de la Chartreuse).
(11) Traverser prudemment et poursuivre par la Voie Verte maintenant goudronnée.
Rejoindre ainsi le Chemin des Roches que vous avez pris au départ de la rando.
(1) Prendre à gauche en sens inverse de l’aller le chemin des roches jusqu'à la route D122 (Avenue Charles de Gaulle). Prendre à gauche et suivez la route sur 80 m, passer le passage piéton et suivre la route de l'Allée Charles de la Verpillière jusqu'au parking (D/A).