Au rond-point, en bas de la Clusaz, traverser sur le pont en direction des parkings "Salon des Dames". Tout de suite après le pont, prendre à droite et atteindre le parking.
(D/A) Revenir vers le pont et prendre à droite la Route des Riondes. Suivre ensuite la première à droite, toujours Route des Riondes et atteindre le premier virage en épingle avec un pylône de télécommunications.
(1) Laisser la route et suivre la piste en face. Après une cinquantaine de mètres, prendre à gauche le sentier qui passe par dessus les bâtiments. Par une montée en lacets en sous-bois, rejoindre une bifurcation en X. Continuer en face, la pente s’adoucit et le sentier rejoint des prairies. Avancer jusqu'aux maisons du lieu-dit la Patton.
(2) Suivre la piste en face jusqu'à atteindre le Lac de la Ferriaz.
(3) Continuer par la piste montante jusqu'à la ferme-auberge de l'Alpage des Corbassières.
(4) Prendre à gauche et poursuivre par un sentier qui démarre juste à l'angle de celle-ci. Celui-ci se transforme en une petite piste et atteint une zone d'alpage. Suivre la lisière du bois et à la bifurcation suivante, continuer à gauche jusqu'au Plateau de Beauregard.
(5) À la bifurcation, poursuivre à gauche, laisser un départ à droite et atteindre la Pointe de Beauregard avec la gare d'arrivée du télécabine.
(6) Après avoir profité du panorama, redescendre à la bifurcation d'arrivée sur le Plateau de Beauregard.
(5) Prendre la deuxième piste qui part sur la gauche. Celle-ci suit la lisière du bois et passe au plus près de la partie sommitale.
(7) Au chalet restaurant, continuer en face puis descendre jusqu'à un carrefour de quatre pistes.
(8) Virer à gauche et suivre celle qui fait une courbe à droite et remonte progressivement jusqu'au Colomban.
(9) Dans la montée finale, préférer le sentier qui démarre à droite en sous-bois. Une fois sorti du bois, faire un petit aller-retour à gauche jusqu'à la bâtisse et ainsi profiter du point de vue sur le Plateau de Beauregard et les massifs environnants.
Revenir ensuite sur ses pas et continuer le sentier en descente. Traverser une partie boisée et atteindre la Croix de Colomban.
(10) Après avoir profité du lieu, reprendre l'itinéraire inverse jusqu'au carrefour de quatre pistes.
(8) Laisser l'itinéraire pris à l'aller et continuer par la piste en face. Suivre celle-ci en ignorant les départs à gauche. Passer un talweg et entamer une montée jusqu'à un chalet d'alpage.
(11) Contourner le chalet par la droite et prolonger par le sentier qui démarre derrière. Celui-ci traverse des pâturages puis une partie boisée et rejoint un petit col d'où l'on peut observer en contrebas la ferme-auberge passée à la montée.
(12) Ignorer le départ à droite et poursuivre en crête à gauche. Monter jusqu'au bois et continuer le sentier qui suit la partie sommitale avant d’entamer la descente et arriver à un point de vue.
(13) Continuer à descendre et atteindre une zone de pâturage avec un chalet. Poursuivre en ligne droite et au bout, virer à gauche en lisière et faire une cinquantaine de mètres.
(14) Le sentier s'oriente alors à droite et traverse en zigzaguant une zone de rochers et lapiaz sous forêt.
(15) À la bifurcation, continuer en face et à la prochaine, une centaine de mètres après, ignorer le départ moins marqué à gauche et poursuivre à droite. Par une descente soutenue atteindre le lieu-dit la Patton.
(2) Reprendre l'itinéraire en sens inverse et rejoindre le parking du "Salon des Dames" (D/A).