Altitude 2186 m.
À la recherche de la Vallée Perdue depuis Tignes 2100
Départ à Tignes (Savoie)
La Vallée Perdue est un ravin creusé par un ruisseau, à sec lors de mon passage, avec des parois et des roches impressionnantes et fabuleuses.
Le sentier au fond est très bien aménagé, avec quelques ponts, poutres et rampes câblées.
Il se prend en principe depuis Val d'Isère la Daille, je vous le propose depuis Tignes 2100 avec en prime la Combefolle et en recommandé la Gouille de Salin.
Randonnées à proximité de Croix de Combefolle
Le Col de la Leisse depuis l'arrivée du télécabine Aéroski
Départ à Tignes (Savoie)
Belle randonnée pour admirer les monts tout autour de Tignes, vue jusqu'au Mont Blanc. Jolie vue sur le glacier de la Grande Motte. Peu de dénivelé positif en prenant le télécabine.
Refuge du Col du Palet - Refuge de la Femma
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
2e jour d'un circuit en deux boucles dans le Parc de la Vanoise, du Refuge du Col du Palet au Refuge de la Femma. Randonnée exigeante par sa distance mais qui permet de parcourir des paysages variés et d'approcher de sympathiques marmottes.
Refuge du Col du Palet - Refuge du Bois
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
3e jour de la boucle autour de la Grande Casse, descente vers la charmante Vallée de Champagny-le-Haut à partir du Refuge du col du Palet avec vue sur la Grande Casse.
Refuge du Col du Palet - Refuge du Bois à Champagny-le-Haut
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
5e jour de la boucle autour de la Grande Casse, descente vers la charmante Vallée de Champagny-le-Haut à partir du Refuge du Col du Palet avec vue sur la Grande Casse.
Du Refuge de la Martin au Refuge de Turia en passant par La Gurraz
Départ à Villaroger (Savoie)
Troisième étape d'un tour en itinérance de 4 jours autour du Mont Pourri. Au cœur du Parc National de la Vanoise, cette étape part du Refuge de La Martin pour arriver au pied du Mont Turia et au refuge du même nom. Approche des glaciers, petits lacs et passage à proximité du très typique village de la Gurraz.
Vue imprenable sur le Mont Blanc et tous les monts en direction de la frontière italienne.
Refuge Entre Le Lac - Refuge de la Leisse
Départ à Peisey-Nancroix (Savoie)
Étape de la Grande traversée des Alpes en Vanoise par une variante haute montagne avec passage de 2 cols (col du Palet et col de la Leisse).
Chenal - Riffugio Mario Bezzi
Départ à Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie)
Une montée régulière passant par la Combaz et le village classé du Monal et ses petits lacs, avec en arrière plan la vue imprenable sur le Mont Pourri, plus haut la traversée du Vallon du Clou classé et protégé depuis mars 2013, pour atteindre le Col du Rocher Blanc (2830 m), et la descente pour rejoindre le Refuge de Mario Bezzi.
Tour des Alpes Grées
Départ à Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie)
Le massif montagneux des Alpes Grées Franco-Italiennes est situé en Savoie pour la France, et situé sur deux vallées en Italie, la vallée d’Aoste et la vallée du Piémont.
Une grande partie du massif des Alpes Grées est recouverte par 2 parcs nationaux : celui de la Vanoise et celui du Grand Paradis.
Un parcours très alpin où vous resterez au dessus de 2300 m avec de magnifiques points de vues sur les glaciers sans oublier le passage dans les alpages de la Fontine et du Beaufort.
Fond des Fours - la Leisse
Départ à Val-d'Isère (Savoie)
Sentier peu fréquenté qui mène au Col de la Rocheur (2911 m) côtoie une myriade de petits lacs d’altitude, pour redescendre sur le Refuge de la Femma. La montée au Col de Pierre-Blanche (2842 m) est régulière et peu marquée voire hors sentier. La vue est magnifique sur le vallon minéral de la Leisse, enchâssé entre les sœurs géantes que sont la Grande Motte et la Grande Casse. Descente dans ces lieux déserts vers le nid d’aigle qu’est le Refuge de la Leisse (2487 m).
Du Refuge du Fond des Fours au Refuge du Col de la Vanoise
Départ à Val-d'Isère (Savoie)
Une longue étape pour cette troisième journée avec des paysages et terrains très variés.
Dommage que la portion sur route après le Refuge de la Femma ne puisse pas être évitée car c'est assez peu intéressant. Il faut patienter jusqu'au Refuge d'Entre Deux Eaux pour retrouver enfin un sentier.
La difficulté est surtout due au nombre de km car les dénivelés ne sont pas trop importants et les sentiers sont bons.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.