Arriver à Die par la D93. En venant de Pontaix, prendre à droite après le premier rond-point et suivre les panneaux "cimetière". Se garer au grand parking devant le celui-ci.
(D/A) Reprendre la route d'arrivée en longeant la Drôme vers l'aval et traverser le petit pont qui enjambe la rivière.
(1) Juste après le pont, suivre la direction "Croix de Justin" : cette indication sera présente sur une bonne partie du parcours, impossible de se perdre. Longer quelques serres et atteindre un embranchement.
(2) Prendre à gauche sur environ 200 m, puis bifurquer sur la droite pour entamer une montée de 5 km environ : pas d'inquiétude, côte linéaire tout le long sans "coup de cul". Suivre le petit chemin très bien entretenu qui grimpe tranquillement : à ce stade, passage en sous-bois, sans trop de vue.
(3) Négocier l'épingle à droite ; au retour, vous reviendrez par le sentier face à vous. Continuer pratiquement à niveau, effectuer un virage en épingle à gauche, puis poursuivre jusqu'à déboucher sur un bon chemin forestier assez large.
(4) Le suivre droit devant sur une centaine de mètres, puis prendre un raccourci à droite avant de le retrouver rapidement. Continuer de suivre le panneau "Croix de Justin" et rejoindre un embranchement situé dans un lacet à gauche.
(5) Aller tout droit pour atteindre la Croix de Justin : profiter de la magnifique vue sur le Vercors, sur Die et ses environs. Vous avez même un banc pour casser la croûte.
(6) Revenir sur ses pas jusqu'au lacet.
(5) Aller tout droit, puis bifurquer sur la gauche une bonne centaine de mètres plus loin.
(7) S'engager sur un chemin forestier à gauche, direction Pic de Beauvoisin, toujours bien indiqué. Veiller à garder la direction Sud-Est.
(8) Serrer à gauche à cet embranchement, enchaîner quelques lacets avant de rejoindre le Col de Beauvoisin, où la montée est quasi terminée.
(9) Prendre le petit chemin qui descend sur la gauche en direction du Pic de Beauvoisin.
(10) Redescendre par le chemin forestier à droite.
(11) Ne pas rater le petit sentier sur la droite qui en termine avec le chemin forestier : pas d'inquiétude, un poteau indique la direction de Die. Continuer sur ce sentier principal jusqu'à retrouver le chemin de l'aller à la bifurcation passée à l'aller.
(3) Descendre en face en suivant l'itinéraire en sens inverse de l'aller pour revenir au parking du cimetière (D/A).