Garez-vous à Crouzet-Migette, au pied de l'église. Balisage Jaune-Bleu.
(D/A) Descendez en tournant le dos à l'église et partez à droite dans la Rue de l'Auberge. À l'auberge, tournez à droite pour rejoindre la départementale 103 que vous descendrez à gauche jusqu'à la sortie du village.
(1) Une trentaine de mètres avant la fin du village, repérez à gauche un panneau de signalisation et prenez le sentier descendant (direction Nans-sous-Sainte-Anne, Source du Lison).
(2) En bas du coteau, partez à droite dans un chemin empierré qui en rejoint rapidement (200 m) un autre que vous prendrez cette fois-ci sur la gauche.
(3) Tout de suite après le gué du ruisseau de Château-Renaud (vous ne vous mouillerez pas les pieds), quittez le chemin empierré pour partir dans le sentier qui grimpe sur la droite. Vous rejoignez un chemin empierré plus large que vous descendrez sur la droite. Traversez la barrière et longez à gauche la lisière du bois jusqu'à une seconde barrière. Grimpez à gauche dans le beau chemin empierré qui vous conduira au belvédère.
(4) Vous arrivez à un plateau. À son extrémité, le chemin alors moins bien dessiné remonte à nouveau sur la gauche. Ne vous y engagez pas mais poursuivez tout droit vers la lisière de la forêt par une petite sente, dans les hautes herbes, repérée par des balises. Au pied d'un murgé (mur de pierres sèches), vous découvrirez une pancarte Nans-sous-Sainte-Anne : prenez la direction Belvédère du Château (la pancarte est de l'autre côté de l'arbre), par une petite sente qui grimpe ardûment à gauche. Au sommet, au niveau d'un arbre couché au travers du sentier, repérez la pancarte et partez sur la gauche, en longeant sur quelques mètres une clairière.
(5) Un peu plus loin, soyez très attentif : en vue du bord de la falaise, la sente bifurque. Malgré la croix Jaune-Bleu, prenez la sente de gauche qui longe la falaise : si vous la manquez, pas de panique, vous vous retrouverez au point (7) et prendrez alors à gauche la direction du Belvédère du Vieux-Château. Cinquante mètres plus loin, la sente s'éloigne du bord des falaises et vous retrouvez le balisage Jaune-Bleu. Vous rejoignez un sentier plus large et partez sur la gauche (pancarte Vestige du Vieux Château). Vous arrivez au belvédère sur Nans-sous-Sainte-Anne, le Mont Mahoux, le Creux Billard.
(6) Au belvédère, vous rebroussez chemin, en restant sur ce large sentier.
(7) À la croisée de chemins repérés par des pancartes qui, en saison feuillue, vous seront peut-être cachées par les feuilles, prenez à gauche la direction Sainte-Anne Crouzet-Migette. Vous rejoignez une petite route goudronnée au niveau d'un banc parfait pour le pique-nique. Descendez à gauche vers le village.
(8) À Sainte-Anne, partez à gauche sur la départementale 229, que vous suivrez sur environ 2 km (elle est agréable et tranquille) jusqu'au Pont du Diable.
(9) Passez devant la très belle vieille église Saint-Thiébaud et poursuivez.
(10) Vous traversez le pont et pouvez descendre sous les arches par un escalier à droite. Cent mètres après le pont, engagez-vous dans le petit parking à gauche et grimpez le sentier. Entrez dans le champ par la barrière que vous n'oublierez pas de refermer. Longez le murgé, jusqu'à la seconde barrière et partez à droite sur la petite route qui regagne Crouzet. Au village, repérez-vous au clocher pour retrouver l'église.