Cunswick Scar

Petite promenade circulaire avec des vues incroyables sur la campagne. Les chiens sont admis, mais il peut y avoir des moutons dans les champs.

Départ : parking (en pierres calcaire), le long de Underbarrow Road, Kendal. Réf. de quadrillage SD 489 924.

(D/A) Prendre le petit sentier sur la droite du parking en direction du petit bois. Continuer tout droit dans le bois jusqu'à apercevoir un portail sur la droite.

(1) Passer ce portail et continuer tout droit (Nord-Est) à travers le champ, avec un mur de pierres sèches sur la gauche, jusqu'à ce que le mur s'incline légèrement sur la gauche.

(2) À la jonction des chemins, quitter le mur pour prendre le chemin légèrement à droite qui va tout droit vers le Nord à travers le champ. Continuer tout droit jusqu'à un croisement de chemins.

(3) Prendre le sentier légèrement à gauche vers le cain et ignorer le sentier de droite. Le sentier monte légèrement jusqu'au cairn.

(4) Au cairn, faire demi-tour et prendre à droite pour retrouver le sentier inférieur près de Cunswick Scar. Marcher tout droit en suivant le sentier jusqu'à atteindre l'intersection passée à l'aller.

(2) De là, revenir par le chemin inverse de l'aller pour retouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 212 m - Parking (en pierres calcaire)
  2. 1 : km 0.18 - alt. 206 m - Portail
  3. 2 : km 0.6 - alt. 197 m - Intersection de chemins
  4. 3 : km 1.75 - alt. 173 m - Intersection de chemins
  5. 4 : km 2.33 - alt. 200 m - Cairn
  6. D/A : km 4.49 - alt. 212 m - Parking (en pierres calcaire)

Départ: Parking (en pierres calcaire), le long de Underbarrow Road, Kendal. Réf. de quadrillage. SD 489 924
Parking: Underbarrow Rd, Underbarrow, Kendal LA8. Il y a deux parkings (l'un avec un revêtement en pierre calcaire est gratuit, l'autre en béton est payant).

Terrain : Chemins de campagne

Chiens autorisés: Pas d'échelles, quelques moutons dans les champs.

Vous trouverez plus d'informations et de promenades sur le site Our Lake District Escapades website.