(D/A) Départ de la salle des fêtes de Saint-Léger-Bridereix qui jouxte la place du village.
Dirigez-vous vers le cimetière et, à droite de celui-ci et de la maison qui le jouxte, engagez-vous dans le chemin qui part en sous-bois, au Sud. Franchissez un ruisseau.
(1) Coupez une piste, puis traversez un champ pour reprendre un chemin en face. En bout, tournez à droite pour longer un autre champ, virez à gauche et poursuivez sur une piste jusqu’à la route. Suivez celle-ci par la droite durant 500 m enviroin.
(2) Au croisement, tournez à gauche à angle aigu et continuez sur une large piste jusqu’à la D951.
(3) Traversez-la (prudence !) pour emprunter la piste en face. Avant la montée, prenez le petit chemin de gauche. Franchissez le ruisseau et remontez jusqu’au village du Mas. Sortez du village par la gauche.
(4) Poursuivez sur une piste qui descend à gauche. Ignorez l’embranchement à droite et continuez en face.
(5) Dans la descente, empruntez en sous-bois le chemin à droite et traversez le village du Fresse.
(6) Prenez la petite sente à gauche, puis la route à gauche et enfin la piste qui s’élève à droite.
(7) Descendez la route par la gauche, puis empruntez un chemin en lisière de bois pour accéder aux site des combes de la Cazine. Il faut descendre puis suivre par la gauche le cheminement créé par un ancien bief. En vue de la passerelle (possibilité de traverser pour suivre l'itinéraire des Combes de la Cazine), continuer tout droit par l'ancien bief (sur le même versant du vallon donc). Surplomber peu à peu le ruisseau de la Cazine, et le chemin décrit un coude qui permet de revenir sur la route au hameau de Chatillon.
(8) Traversez-la et rejoignez Saint-Léger-Bridereix par la piste en face. En bas de cette piste, une sente permet d'accéder au pont-planche aménagé sur le ruisseau. Traversez la D951 prudemment au niveau de la mairie et rejoindre le (D/A)