Le départ de cette randonnée se fait à coté du château d'Allières sur la commune de Varces. Pour y accéder en venant de Grenoble par l'autoroute A51 (gratuite jusqu'à Vif), prendre la sortie 10 et rejoindre le château d'Allières.
(D/A) Prendre la rue à droite du château, au bout de 150 m prendre un chemin sur la gauche (panneau interdit aux véhicules). L'itinéraire est balisé de marques Jaunes, le chemin est large et pratiquement plat au départ. À l'entrée dans le bois (après 400 m du départ), i prendre le chemin de gauche.
(1). Celui-ci monte doucement direction Sud/Ouest.
(2) Après 15/20 min au point "bois de Chabloz", bifurquer sur le chemin à droite qui part Nord/Ouest et monte un peu plus raide dans la forêt.
(3) Profiter d'un passage découvert (pylône haute tension) pour découvrir la vue sur la vallée ainsi que les massifs environnant, jusqu'au Mont Blanc. Passé le pylône, le chemin devient sentier. Il serpente entre des haies de buis et devient un peu plus raide.
Lorsque la pente se radoucit, on atteint le hameau de Chardeyre ainsi que la route qui monte au plateau Saint-Ange.
(4). Traverser la route et continuer sur le sentier en face.
Un peu plus haut, on arrive au hameau de la Dionne.
(5) là on traverse deux fois la route. L'ascension se poursuit sur le sentier, toujours assez soutenue jusqu'au hameau de Saint Imbert.
(6) On débouche sur une route que l'on suit à droite. Celle-ci devient piste carrossable et la pente est plus douce. On est à la limite inférieure du plateau de Saint-Ange.
(7) À la prochaine bifurcation, ignorer le sentier de gauche qui monte à Prés du Four et continuer tout droit (Croix Jaune sur un arbre). Juste après, prendre le chemin qui part à droite, direction Savoyères.
(8) Arrivé au hameau de Savoyères, le sentier continue à droite de la route et plonge vers la Pissarde, toujours suivre la direction Allières sur les panneaux de randonnée.
(9) Le sentier suit plus ou moins le Ruisseau de la Pissarde qui peut être torrent à la fonte des neiges. La descente est assez raide par endroit et peut être glissante au printemps et en automne.
(10) Au pied de la descente, à la limite de la forêt, juste avant de rejoindre la route, il est possible de faire un petit détour pour admirer la cascade (en particulier au printemps). Pour cela prendre un petit sentier à droite (pas de panneau).
Pour rejoindre le point de départ, ne pas rester sur la route, continuer tout droit sur un bon chemin et retrouver le goudron pour rejoindre le château d'Allières (D/A).