Rejoindre le village d'Izeaux, au centre du département de l'Isère. Vous pouvez stationner sur la Place de la Liberté, au Sud-Est du village, près des écoles et de la salle paroissiale.
(D/A) De la Place de la Liberté, vous vous dirigez vers le bâtiment massif de l'école. Face à celui-ci, vous allez sur la droite (Sud-Ouest), dans la Rue Ampère. Au carrefour, vous prenez à gauche. À la fourche qui se présente, vous obliquez sur la droite (Rue du Moulin). Très rapidement vous prenez le chemin qui descend sur la droite. Vous franchissez la Ravageuse (c'est le nom du ruisseau...).
(1) Vous êtes remontés jusqu'à un carrefour en T. Vous avez un poteau indicateur "Sous le Bois - alt.450m", prenez à gauche, direction Miseroud. Vous débouchez sur une petite route avec, sur votre gauche, un petit square (aire de repos du Moulin). Vous prenez la route, sur la gauche. Attention à la circulation. Vous passez une série de maisons sur votre droite.
(2) Juste avant la dernière habitation, vous tournez à droite dans ce qui semble être une petite cour. Elle se prolonge par un étroit sentier qui monte dans la moraine. Il tourne de lui même à 90° vers la gauche. Plus loin, vous laissez un chemin sur votre gauche avant de déboucher sur une petite route. Vous prenez à droite pour, très rapidement obliquer à gauche. Au bout d'un moment, vous arrivez à un panneau "Stop". Vous prenez à gauche. Vous débouchez sur une autre petite route (un panneau indique le Col de Parménie vers la droite). Vous prenez le chemin de terre en face de vous.
(3) Très rapidement, vous avez une fourche, un panneau "Croix de Saint-Adan - alt.490m". Vous prenez sur la droite, en direction du Domaine de Parménie. Vous entrez dans la forêt. À une fourche, vous continuez sur la droite (balisage "Jaune"). Durant toute la montée (et ça monte ferme...), vous suivez le balisage Jaune. Vous arrivez vers le faîte de la colline, avec un espace dégagé sur votre droite.
(4) Vous arrivez sur une petite route avec un panneau "Domaine de Parménie - alt. 700m". Vous prenez le chemin sur votre gauche (panneau vert "Table d'orientation, Notre-Dame des Croix"). À un embranchement, vous suivez le chemin de croix.
(5) Vous arrivez à une barrière qui barre le chemin pour les véhicules. Vous la contournez par la droite pour, aussitôt, monter vers la droite également, jusqu'au Calvaire. De celui-ci, vous avez une très belle vue sur la chapelle, sur l'ensemble du domaine et sur les montagnes. Dirigez-vous vers la chapelle. Prenez le temps d'entrer et d'admirer les très intéressants vitraux modernes. Ceci fait, vous poursuivez en longeant la chapelle, sur sa gauche, en direction de la table d'orientation (panneau).
(6) Parvenu à la table d'orientation, prenez le temps de vous en mettre plein les mirettes. En vous retournant, vous constatez qu'il y a deux sentiers : celui par lequel vous êtes arrivés qui est à droite, et un autre. Pour changer, prenez celui de gauche qui monte un peu au début. Parvenu à un portail, descendez sur la droite. Vous rejoignez le chemin précédent au niveau du bloc sanitaire, avant la chapelle (lors de la rédaction de ce descriptif, il était fermé). Vous traversez le champ, face à la chapelle en longeant le muret de pierre sur la droite.
(5) Vous repassez la barrière que vous avez franchie en arrivant. Vous constatez qu'un chemin part, en contrebas, sur la droite. Vous descendez pour l'emprunter. Il est aussi balisé en Jaune. Attention ! La descente est délicate sur des galets non stabilisés recouverts, parfois, par des feuilles. Après un assez long moment, votre chemin vire de lui-même vers la droite. À une fourche, vous prenez la branche de droite.
(7) Au panneau "La Combe Noire - alt. 550m", vous prenez en face, en direction de "La Pierre Pucelle" (certains émettent des supputations quand à l'origine de son nom... mais ce ne sont que des supputations...). Vous descendez dans le bois en croisant, sur la droite, la fameuse pierre qui n'a rien d'extraordinaire...
(8) Parvenu dans la plaine, vous avez un panneau "Pierre Pucelle - Alt. 480m". Vous prenez le premier chemin à gauche en direction de Beaucroissant - Les Étangs.
(9) Au panneau "Les Étangs- Alt. 425m", vous partez à gauche en direction d'Izeaux.et vous longez deux étangs. Après le second, vous ignorez le chemin qui part sur la droite pour poursuivre tout droit. Votre chemin vire de lui-même sur la droite. Vous débouchez sur une petite route que vous prenez sur la gauche.
(10) À une fourche, vous obliquez sur la gauche. Vous passez devant la "Grange aux Érables" avant de parvenir à un panneau "Stop". Vous prenez en face, légèrement sur la gauche pour pénétrer dans Izeaux. Vous suivez la rue (attention, elle est étroite et sans trottoir) pour rejoindre votre point de départ (D/A).
.