(D) Du gîte communal de Chisa (Bocca Bè), emprunter la petite route qui quitte le village et part en direction du haut de la vallée du Ruisseau de Ghjuva et couper un large virage de cette route.
(1) Juste après ce virage, l'itinéraire quitte la route pour se poursuivre à droite sur une piste qui devient peu après un sentier bordé par un muret. Le sentier s'élève en sous-bois en suivant un fond de la vallée. Il traverse à gué plusieurs fois le ruisseau de Ghjuva ainsi que d'autres ruisseaux affluents.
(2) Après avoir traversé une dernière fois le cours d'eau au niveau d'un gros châtaigner pour rester définitivement sur sa rive gauche, la pente devient plus abrupte pour entrer progressivement dans une zone de maquis. Le sentier s'élève alors en lacets jusqu'à un carrefour.
(3) Suivre alors le sentier qui part à droite. Quelques dizaines de mètres plus loin se trouve le Col de Ghjuva.
À Bocca di Ghjuva, continuer tout droit, plein Nord en suivant les balisages.
(4) Traverser la piste pour continuer sur le sentier. Monter sur la gauche pour suivre le balisage Orange.
(5) Après avoir passé le Ruisseau de d'Anzagara, à l'intersection, continuer sur le sentier balisé Orange à gauche jusqu'à la jonction avec le Sentier du Mare a Mare.
(6) À l'intersection, prendre à gauche pour rester sur ce sentier.
Continuer sur ce sentier jusqu'à arriver au gîte communal de Catastaghju. Il y a un grand parking et la possibilité de loger et de se restaurer durant la saison (A).