Forêt de Russy à l'Est de la D956

Randonnée forestière, circuit ombragé, sans difficulté technique. Parcours calme, en zone de silence, sous des arbres aux essences variées.

Parking à l'entrée de l'Allée de Pezay.

(D/A) Traverser la D923 et emprunter, en face, l’Allée des Laudières sur 450 m environ.

(1) Tourner à droite dans la piste avant la clôture métallique verte. Suivre cette piste en longeant la barrière électrifiée. Cote 95, tourner à gauche pour passer en lisière de forêt. (Mais possibilité d'aller tout droit, jusqu'à la cote 92, sans quitter la piste et le couvert des arbres)..

(2) Virer à droite et poursuivre en restant en lisière. Parvenir à l'Allée de Clénord.

(3) Prendre en face et continuer en lisière de forêt.

(4) Tourner à droite, sur le layon entre les parcelles 171 et 170. Au bout, prendre à gauche sur l’Allée de Clénord et la suivre jusqu’à la D923. Traverser la route, avec prudence, et continuer en face, sur environ 600 m.

(5) Tourner à gauche, sur le layon entre les parcelles 167 et 159. Arrivé au carrefour, traverser l’Allée de Beauregard et prendre le sentier qui part vers la droite, juste après le petit pont. Le suivre jusqu’à l’Allée de Chailles à Mont-près-Chambord. Tourner à droite puis, après une cinquantaine de mètres, à gauche entre bois et taillis.

(6) Arrivé sur l’Allée de Pezay, la franchir et prendre, en face, le layon ombreux qui traverse le perchis entre les parcelles 131 et 133. Au bout, prendre à droite sur l’Allée de Clénord, aller jusqu’au carrefour de la Croix Pineau (poteau directionnel).

(7) Tourner à gauche à 90 degrés, dans l’Allée de Chailles à Mont-près-Chambord, en direction de la D765. Arrivé à la route, tourner à droite sur l’Allée du Camp et rejoindre le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 105 m - Parking - Route D923
  7. 6 : km 7.92 - alt. 98 m - Allée de Pezay
  8. 7 : km 9.19 - alt. 101 m - Croix Pineau
  9. D/A : km 12.02 - alt. 105 m - Parking - Route D923

Un abri à proximité du carrefour de la Croix Pineau.

Selon les conditions, certains passages peuvent être boueux et glissants. En fonction de la saison emportez : guêtres, gourde(s) d'eau, barres céréalières, batterie de secours, produit anti-moustique, chapeau, vêtement de pluie etc.

Les forêts domaniales sont des zones de chasse. Les secteurs, jours et horaires de chasse peuvent être consultés sur : https://www.onf.fr/chasse/les-calendrier....

À proximité :
Musée des Montils et les sept musées de Blois.
Châteaux de Blois, Beauregard et Villesavin.
Piscine naturelle de Mont-près-Chambord en été.
Maison de la Loire à Saint-Dyé et la Chaussée Saint-Victor.
Autres randonnées, géocaching.

lemarcheur65
lemarcheur65 ★

Bonjour Louni
Merci pour votre remarque.

lemarcheur65

Louni

A regarder la carte et la comparer à la description, je constate une erreur !
au point 6 il est indiqué de prendre en face le layon qui traverse entre les parcelles 147 et 133 !
Hors sur la carte on voit bien que ces parcelles portent les nombres 131 et 133.
jlp45

mitch85

Date de la randonnée : lundi 10 octobre 2022
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

circuit agréable au début en lisière de foret mais monotone ensuite avec de longues lignes droites
en outre pas balisé donc pas toujours facile de trouver les changements de direction

bionat

Date de la randonnée : jeudi 26 août 2021

Agréable parcours sans difficulté, sur de beaux chemins forestiers.
Petite remarque : le passage par le point 2 (entre les cotes 95 et 92), n'offre pas d'intérêt (déchetterie, bordures de champs...), autant continuer le chemin en pointillé sur la carte.
Possibilité de raccourcir en allant directement du repère 5 au repère 7, dans ce cas le parcours sera de 9,44 Km.
Un peu bruyant à proximité de la D956 (2x2 voies direction Romorantin), possibilité de couper par une allée transversale.