Dans la campagne au Sud de Dozulé

Pour vous promener dans la campagne avec quelques dénivelés dans des "tranchées".

• ⚐ Commune : Dozulé (14430)
    Départ/Arrivée : N 49.229138° / O 0.040395°
    Carte(s) IGN : Ref. 1612E, 1612OT, 1712SB

Se garer au Place Charles Émile Pinson

(D/A) Du parking, prenez la direction Sud-Ouest sur 200 m puis à gauche dans le Chemin du Varibeau qui vire à gauche au bout de 300 m environ. Continuez pour traverser la route D85 avec prudence en prenant à droite sur 200 m, puis à gauche vers la Cour Tréhan.

(1) Prenez à gauche dans le Chemin la Cavée tout en montée. À la jonction d'une route, tournez à gauche en descente vers le Chemin de l’Église.

(2) Suivez ce chemin à droite, il faut le voir... Au bout de cette montée, prenez à droite vers le Mont Ménard, puis au bout du chemin, virez à droite dans le Chemin le Mont Ménard que l’on suit sur environ 500 m. Débouchez sur la D287 avec prudence. Continuez sur 300 m puis prenez à gauche sur 400 m.

(3) Tournez à droite dans ce chemin, laissez la route à droite et prenez le prochain chemin à droite. Traversez à nouveau la D287 et continuez toujours tout droit. Dépassez le Banquelion et coupez une route au niveau de la Cour Auzerais.

(4) Empruntez ce chemin en descente et toujours humide sur 200 m. Au bout, tournez à droite sur 200 m et ensuite à gauche sur 300 m. Obliquez à droite orientation Sud-Est puis Sud vers la commune de Saint-Jouin en rejoignant le Chemin de Cantepie.

(5) Continuez à droite sur le bitume vers Saint-Jouin. Au carrefour, tournez à droite puis, avant le cimetière et prolongez à gauche dans le Chemin Eugène Girard.

(6) À la statue de la Vierge, virez à gauche sur la D85 avec prudence , puis 300 m plus loin, poursuivez à droite vers l'Ouest.

(7) Pour aller voir la chapelle de Clermont, prenez vers le Sud, puis vers l'Est sur 300 m et tournez à droite vers la chapelle. Revenez ensuite jusqu'à la bifurcation.

(7) Continuez vers l'Ouest sur le GR® de Pays Tour du Pays d'Auge et, après 300 m à droite, suivez le chemin sur 800 m et virez à gauche.

(8) Tournez à droite en descente, puis à gauche sur le chemin pendant environ 500 m.

(9) Prenez à droite en restant sur le trottoir, passez le carrefour et 200m plus loin et retrouvez votre parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 32 m - Place Charles Émile Pinson
  11. D/A : km 16.41 - alt. 33 m - Place Charles Émile Pinson

bruanne

Date de la randonnée : lundi 07 octobre 2024

ATTENTION circuit qui peut rapidement être compliqué en mauvaise saison - c'est assez technique gras et/ou pierreux - effectué en 2h30 (en course/rando) - un joli point de vue sur la hauteur de dozulé

Megel

Date de la randonnée : lundi 24 juin 2024

Bonjour, superbe parcours avec un certains nombre de passage humides et gras.
Nous sommes fin juin ,d’une année particulièrement arrosée.
En temps normal cette randonnée devrait être plus praticable, à faire en été.
Nous avons relevé un dénivelé supérieur à celui indiqué soit 320m.
Beaucoup de beaux paysages normands.

Phil7707

Date de la randonnée : mardi 14 novembre 2023

Circuit de campagne à pratiquer plutôt par temps sec. La journée pour ma part était belle, quoique la pluie était de retour en fin d'après-midi. Mais les chemins étaient très détrempés avec des passages délicats, le passage s'étant transformé en ruisseau.
Le parcours est réalisé au GPS exclusivement, en suivant fidèlement la carte téléchargée.
La campagne normande est belle cependant. Je n'ai pas fait le détour par la chapelle car le jour tombait et je craignais d'être surpris par la nuit.

Xavier1944

Date de la randonnée : lundi 10 janvier 2022

A pied.
Le circuit est très varié : bocage, chemins creux, chemins en crête, paysage, monuments.
Le jour de notre randonnée, en plein hiver, humide, mais ensoleillé, les chemins étaient des ruisseaux, ou des mares. Donc, équipez-vous ou renoncez.
La randonnée est tout à fait faisable, sauf en un lieu, la descente entre le point 4 et le torrent avant la Cour Devillers. Trop humide, voire dangereux pour notre groupe. Nous avons dû prendre la route pour contourner et retrouver le chemin.
Le petit détour à la chapelle Clermont vaut le détour pour le paysage sur la vallée.
En retournant sur Dozulé, on passe sur un lieu d'apparition de la Vierge. Espérez la voir encore !
Balisage jaune, discret mais visible. Le parking de la Place Charles Emile Pinson est gigantesque, mais ne connaissant pas Dozulé, il aurait fallu indiquer "après la Mairie, prendre la 1ère rue à droite (avenue Georges Landry) jusqu’à la place".

reydellet

Date de la randonnée : lundi 15 novembre 2021

le départ est délicat : les premiers petits chemins se ratent facilement le départ sur la place de Dozulé n'est pas évident.
Sinon la rando dans ces petits chemins est superbe surtout en ces jours d'automne . nous n'avons rencontré personne.
bonne route

Isabelle Bournier

Date de la randonnée : jeudi 23 septembre 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Jolie rando mais des difficultés à trouver son chemin. Heureusement le GPS était là même si dans certaine partie du trajet il avait du mal à suivre. Après le point 4, le chemin n'était plus praticable et nous avons dû faire demi tour (il n'avait pas plus les jours précédents). Nous avons repris la route, dommage ! Au point 6, la petite statue n'était plus dans sa boite mais on devine quand même que c'était bien ça. La chappelle de Clermont est un lieu magnifigue qui vaut le détour.

BENOIT Mireille

Date de la randonnée : lundi 31 août 2020

Super randonnée, belles maisons, beaux paysages.
Très beau. Le seul problème, c'est le passage dans la forêt, où il y a une bonne descente avec des tranchées.
Avec un grand groupe c'était un peu risqué.
Mais superbe randonnée.

mcmouist

Date de la randonnée : vendredi 05 juin 2020

Super balade en pays d'auge, beaux panoramas, quelques dénivelés et quelques passages très humides.
A éviter par temps de pluie ou après gros orages !

Julien Mayer

Date de la randonnée : vendredi 06 mars 2020

Très belle randonnée avec de jolies maisons à colombages et de jolis paysages normands.

cyfur14

Date de la randonnée : dimanche 29 septembre 2019

Félicitations pour ce parcours. Nous l'avons fait en VTT c'était excellent et certains passages étaient compliqués un vrai plaisir.

bricedev

Date de la randonnée : lundi 20 mai 2019

Merci pour la rando ! Super sympa, la chapelle de Clermont vaut le petit détour

benoitrando

Bonjour JJD14,
merci d'avoir répondu, comme tu le dis, peut être ai-je mal lu ou pas bien interprété le descriptif.
Par contre,c'est un circuit du tonnerre, avec toutes ces montés et descentes je me suis régalé.
D’ailleurs , pour mon cas je devrais même dire éclaté, plusieurs chutes sans gravités dans la boue,que ce soit en descendant comme en montant. Je suis rentré à la voiture dans un état à rendre jaloux un vététiste,mais sincèrement c'était super.
Salutations l'ami

JJD14

Bonjour Benoît
Je crois que tu as du mal lire mes explications...
Comme tu le dis il y a une grande statue après le wp5 juste au moment de tourner à droite vers l'église.
Par contre je confirme au wp6 une petite statuette dans une boîte vitrée juste au dessus de la borne incendie.
Mais dire description = décevant
Je ne comprends pas.
A te lire
JJD14

benoitrando

Date de la randonnée : samedi 09 mars 2019
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant

la description : il est,je pense,préférable de se fier au balisage jaune qui est super fiable.
point 1: le chemin de l'église n'est pas indiqué et les habitants ne connaissent pas,même le monsieur habitant juste en face,j'avais l'impression de m'exprimer en chinois. C'est en discutant avec cette personne que j'ai vu ,sur le poteau électrique juste devant son domicile une croix jaune. A partir de là j'ai suivi le balisage tout en me référent au descriptif et maints endroits la correspondance n'était pas bonne.
Juste un exemple :
point 6: il n'y a aucune statue.Par contre elle se trouve derrière au point 5, au carrefour ou il faut tourner à droite pour aller à St Jouin.

badg56

Date de la randonnée : lundi 31 décembre 2018

bien quelques difficulte dans certains passages mais bien dans son ensemble bien balise chemin bien nettoye