Dans la campagne d'Asasp-Arros

Jolie petite randonnée au Nord-Est du village d'Asasp-Arros, à quelques kilomètres de la ville d’Oloron-Sainte-Marie. Le parcours se fait principalement sur de la petite route de campagne, avec quelques kilomètres sur chemins.

Depuis la route (Chemin de Monlong), avant la Fontaine Lacanette, garez-vous à l'entrée du chemin sur la droite sans y pénétrer. Attention : ne pas gêner la circulation des autres véhicules.

(D/A) Continuez la route à pied en laissant le chemin et votre véhicule sur votre droite. Suivez la route tout droit.

(1) La route se transforme en chemin. Continuez tout droit jusqu'à une grande intersection de chemins.

(2) Engagez-vous sur le deuxième chemin à gauche. Passez à côté d'une grande barrière (à gauche) et suivez le sentier à flanc de colline. Admirez la jolie vue sur la gauche. Suivez le sentier principal sans le quitter jusqu'à rejoindre une cabane de chasseur à l'intersection d'un chemin carrossable.

(3) À cette cabane de chasseur, tournez à gauche. Suivez la piste jusqu'à rejoindre une route de campagne goudronnée. Passez sous la ligne électrique. Continuez tout droit sur la route jusqu'à une intersection où la route redescend vers le village d'Asasp-Arros.

(4) À l’intersection routière, descendez tout droit, plein Sud.
Vous pouvez aussi faire un détour sur la gauche pour monter au Castets par un aller-retour.
Suivez la route principale en traversant le village jusqu'à rejoindre une intersection qui se présente face à vous.

(5) Prenez la route qui monte à gauche et suivez-la jusqu'à rejoindre votre véhicule (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 342 m - Chemin
  2. 1 : km 0.77 - alt. 358 m - Fin de la route
  3. 2 : km 1.05 - alt. 377 m - Intersection de chemins
  4. 3 : km 2.66 - alt. 421 m - Cabane de chasseurs
  5. 4 : km 4.74 - alt. 342 m - Intersction vers Castets
  6. 5 : km 6.13 - alt. 303 m - Route qui monte
  7. D/A : km 7.55 - alt. 342 m - Chemin

Il sera peut-être préférable de se garer dans le village Asap-Arros.

Profitez de cette excursion pour monter au Castets (403 m) qui offre une superbe vue. Une table d'orientation vous permet de vous y retrouver.

Milsou

Date de la randonnée : lundi 17 mai 2021

Je suis d'accord avec le commentaire précédent, il est plus intéressant de s'arrêter au stade (juste avant le point 5 de la balade) car il y a des places de parking et ça permet de ne pas prendre 2 fois le même chemin qui mène au départ car il fait parti même de la balade.
Cordialement,

Philrug31

Date de la randonnée : jeudi 15 avril 2021

je pense que le point de départ de la rando devrait être le pkg du stade d'Asasp ou l'on passe devant sur le retour car facile pour se garer et évité de remonter en fin de ballade pour rejoindre le point de départ actuel.