Dans la campagne de Battrans

Balade autour d'un village haut-saônois du Pays Graylois et sa campagne.

• ⚐ Commune : Battrans (70100)
    Carte(s) IGN : Ref. 3222E

Se garer sur le petit parking situé Grande Rue face à la mairie.

(D/A) Se diriger vers l'abri bus puis prendre tout de suite à gauche la Rue des Planches.

(1) Au Stop, prendre à droite la Rue de l'Église. Longer le terrain de loisirs que l'on peut aussi traverser en prenant à droite et suivre la rue qui fait un coude à droite en direction du lavoir. Dépasser ce dernier et prendre ensuite à gauche la Rue de la Fontaine (VC4 direction Cresancey). Marcher 800 m environ.

(2) Prendre sur la droite le chemin rural qui vire plus loin à droite et continue en ligne droite jusqu'à la RD178. Tourner à droite pour longer la route avec prudence. À la hauteur du petit bosquet, obliquer à gauche et emprunter un passage en direction d'un pré privé (passage autorisé) fléché sur fond vert. Faire une centaine de mètres.

(3) Entrer sur la droite dans le Pré du Champ la Forge puis sortir du pré sur la gauche en prenant la place de retournement qui se situe à l'extrémité de la Rue des Perrières. Suivre cette rue, virer à droite au croisement et rejoindre le Stop.

(4) Prendre à droite la Grande Rue pour retrouver le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 205 m - Stationnement face à la mairie
  2. 1 : km 0.34 - alt. 201 m - Rue de l'Église
  3. 2 : km 1.6 - alt. 204 m - Chemin rural à droite
  4. 3 : km 2.97 - alt. 216 m - Pré du Champ la Forge
  5. 4 : km 3.52 - alt. 201 m - Grande Rue
  6. D/A : km 3.83 - alt. 205 m - Stationnement face à la mairie

Gilbert Jeanguyot

Merci.
En effet, la signalétique a souffert de l'hiver au "Champ la Forge"...
Je revois aux beaux jours. :

Marc Moissat

vero and Cie

Date de la randonnée : dimanche 13 mars 2022

merci pour cette suggestion de balade ; nous avons fait le circuit à l'envers ; juste un peu d'hésitation lorsque, après le place de retournement nous avons traversé la propriété permettant de rejoindre le pré du champ la forge