Dans la campagne de Douvrend

Douvrend, entre Londinières et Envermeu : la Normandie. Petite balade au calme, parmi les vaches normandes où les blondes d'Aquitaine. Passage sur trois petits ponts charmants sur l'Eaulne. Un petite grimpette (130m).
Église du XVIe siècle.

• ⚐ Commune : Douvrend (76630)
    Carte(s) IGN : Ref. 2008OT, 2009OT

Se garer sur la Place de la Mairie de Douvrend.

(D/A) Se placer dos à la mairie et prendre la rue montante en face.

(1) À la jonction avec la Rue aux Juifs, prendre à gauche et continuer sur 150m. Ensuite tourner sur la droite pour prendre la route de la Chaussée qui mène à la D920, Route de Londinières.

(2) Traverser la D920 (prudence) mais ne pas prendre la Route de Bailly en face, mais le chemin très légèrement à droite qui monte. Continuer ensuite jusqu'à la jonction avec une route goudronnée.

(3) Prendre à droite et continuer sur cette route goudronnée jusqu'à un carrefour. Virer à droite vers la direction indiquée du Mont Landrin, Commune de Wanchy-Capval, et faire 40m.

(4) Emprunter de nouveau à droite, le chemin qui descend dans un bois. Arrivé devant le cimetière, tourner à gauche et aussitôt à droite. Descendre tout droit jusqu'à l'Eaulne.

(5) Emprunter un 1er pont sur votre droite. Serpenter par le Chemin de la Source jusqu'à un 2ème pont à emprunter. À la jonction avec la Route d'Agranville, tourner à droite.

(6) Au carrefour en X suivant, virer à droite vers le village. Passer un 3ème pont et continuer sur la route de la Chaussée.

(7) Avant l'église, tourner à droite et emprunter la Rue de la Mairie qui ramène à la place de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 60 m - Place de la Mairie
  2. 1 : km 0.07 - alt. 62 m - À gauche, Rue aux Juifs
  3. 2 : km 0.34 - alt. 70 m - D920 - chemin légèrement à droite
  4. 3 : km 1.13 - alt. 151 m - À droite sur la route goudronnée
  5. 4 : km 2.51 - alt. 181 m - À droite, chemin vers un bois
  6. 5 : km 4.62 - alt. 54 m - Pont à droite sur l' - Eaulne (rivière) - Affluent de l'Arques
  7. 6 : km 5.64 - alt. 57 m - À droite au carrefour en X
  8. 7 : km 6.29 - alt. 61 m - À droite avant l'église
  9. D/A : km 6.4 - alt. 60 m - Place de la Mairie

Circuit à éviter par temps de pluie, plusieurs portions étant en terre marneuse. Prendre des chaussures de marche ou de bonnes chaussures.
Point d'eau au cimetière, en milieu de parcours. Deux bancs sous un marronnier, Place de la Mairie, très agréable !

Douvrend : petit village calme, reposant sur l'Eaulne.
Église du XVIe siècle, couvert d'un toit en bâtière fait d'ardoises avec charpente lambrissée.

Dieppe : la ville aux 4 ports : 23km.
Eu : cité Royale et son château Louis-Philippe : 30km.
Le Tréport : cité marine : 30 km

mdeger

Date de la randonnée : lundi 08 avril 2019

Merci de l’aidd Que vs apportez

lecolosse

Date de la randonnée : dimanche 08 avril 2018

très très bonne randonnée cependant attention à la première ferme dans le chemin point de description n°2 "chien en liberté et potentiellement dangereux si vous avez un chien "