Dans la campagne de Langrune-sur-Mer

Ce petit itinéraire d'un peu plus d'une heure permet de faire une boucle pour partie sur la piste cyclable, ensuite poursuite dans les champs puis découverte d'un parcours sportif qui nous ramène le long des champs et de la Capricieuse (camping) sur Luc-sur-Mer. La fin reconduit à Langrune par un petit chemin piéton, puis à travers un lotissement, donc aucune grosse route.

Places de stationnement possibles Rue Jean Monnet.

(D/A) Se diriger vers le rond-point du Parc des Chasses en suivant la Rue Abbé Rollland, le contourner par la gauche, puis traverser pour continuer à gauche sur la piste cyclable qui longe la Rue de Langrune (D7) et est plus loin isolée de la route par une petite haie. Ne pas aller jusqu'à l'autre rond-point.

(1) Tourner à gauche pour traverser la D7 et emprunter le petit chemin qui part en face dans le champ.

(2) Prendre à droite pour effectuer un petit tour des agrès du parcours sportif et admirer le beau parterre de fleurs aménagé au milieu du coin d'herbe.

(3) Franchir le pont sur la Capricieuse et repartir par le petit chemin à gauche.

(4) Recroiser le chemin par lequel on est arrivé, et continuer tout droit le long de la Capricieuse jusqu'à déboucher sur la route de Luc-sur-Mer (D84).

(5) Effectuer un rapide gauche/droite pour reprendre le cheminement le long de la Capricieuse, longer le camping du même nom et poursuivre jusqu'à un croisement situé à proximité de l'Avenue Lecuyer.

(6) Prendre le petit chemin caillouteux à gauche, qui passe le long de "Terre et Mer" et finit par déboucher Rue du Moulin. Aller à gauche sur une cinquantaine de mètres.

(7) Rentrer dans le lotissement à gauche, virer à droite Rue des Essarts.

(8) Filer tout droit dans le virage, encore tout droit au croisement de rues pour s'engager ensuite Rue Louis Gouin. Une fois au bout, bifurquer à droite pour rejoindre la Rue des Glaïeuls et la suivre pour déboucher Rue Jean Monnet, où se trouve le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 10 m - Rue Jean Monnet
  10. D/A : km 5.39 - alt. 10 m - Rue Jean Monnet

Chris24

Date de la randonnée : samedi 25 novembre 2023

Pas de difficulté particulières pour cette petite randonnée en terrain plat. Nous avons un peu rallongé l’itinéraire en allant jusqu’à la mer.