Dans la forêt autour de Montigny

Jolie randonnée en forêt qui vous permettra de découvrir mare, monuments et des arbres magnifiques.
Voir infos pratiques.

Se garer au parking face à l'église de Montigny.

(D/A) Du parking, partir à gauche vers le premier carrefour, prendre à droite la Rue du Calvaire puis, face à celui-ci, virer à droite dans le Chemin du Temps Perdu.

(1) Emprunter à gauche la Route Forestière du Calvaire qui passe sous des lignes électriques et, au croisement en T, tourner à gauche en suivant la Route Forestière au Sanglier.

(2) Au carrefour du même nom, prendre à gauche sur la Route Forestière d'Hénouville et avancer sur environ 750 m.

(3) Tourner à gauche pour emprunter le sentier situé entre les parcelles 59 et 60, repasser sous les lignes électriques puis traverser la route. Entre les parcelles 123 et 124, bifurquer à droite et faire un aller-retour pour voir le monument mégalithique.
De retour, continuer à droite sur le sentier et poursuivre jusqu'à la Route Forestière des Cabrouets.

(4) Virer à droite, traverser le carrefour des Cabrouets puis longer la RD982 sur quelques dizaines de mètres par le GR®2.

(5) Prendre à gauche entre les coupes 118 et 119 pour rejoindre un sentier, tourner à droite à la coupe 108 puis à gauche vers la Route Forestière de Saint-Jean.
Le chemin partant entre les parcelles 119 et 118, n'existe plus ou n'est plus praticable.
=> Il faut donc rester sur le GR®2 et prendre à gauche, 150 m plus loin, entre les parcelles 118 et 117 en restant sur le GR® jusqu'à la jonction de la Route Forestière de Saint-Jean.

(6) Quitter la GR®2 et suivre celle-ci à gauche jusqu'au prochain carrefour.

(7) Prendre à gauche la Route Forestière de Saint-Georges, tourner à droite à la coupe 112 sur votre gauche et rejoindre la Rue de la Forêt que l'on suit à droite.

(8) Virer à gauche Rue du Lieutenant Aubert et passer devant le Château de Montigny. Au carrefour, tourner à droite pour arriver au parking de l'église (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 129 m - Parking face à l'église
  2. 1 : km 0.49 - alt. 136 m - Intersection, à gauche Route forestière
  3. 2 : km 2.12 - alt. 132 m - Carrefour du Sanglier, à gauche
  4. 3 : km 2.83 - alt. 93 m - Inersection, sentier à gauche
  5. 4 : km 4.31 - alt. 98 m - Carrefour, à droite Route Forestière des Cabrouets
  6. 5 : km 5.33 - alt. 98 m - GR2
  7. 6 : km 6.41 - alt. 128 m - Carrefour, à gauche Route Forestière St-Jean
  8. 7 : km 7.09 - alt. 130 m - Carrefour, à gauche Route Forestière de St-Georges
  9. 8 : km 8.53 - alt. 125 m - Bifurcation, à gauche Rue du Lieutenant Aubert
  10. D/A : km 8.96 - alt. 129 m - Parking face à l'église

Nota : il est conseillé de regarder le calendrier des jours de chasse, et il y en a souvent en forêt de Roumare.

À voir entre les (3) et (4), le monument mégalithique. Vous empruntez le chemin sur 30m entre les parcelles 123 et 124.
Prenez le temps de lire les panneaux explicatifs sur la faune.

p.anton

Date de la randonnée : lundi 13 mai 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Aucun problème pour suivre la trace du parcours avec l’application mobile.
Le parcours est uniquement composé de routes forestières, soit macadamisées, soit en terre. Ces routes sont aussi empruntées par des engins forestiers qui défoncent les routes en terre et les transforment, après les pluies en bourbier.
Il n’y a rien à voir sur ce parcours ( une borne et un mégalithe??) totalement forestier.
Un parcours pour marcher et éventuellement entendre le chant de quelques oiseaux

renet.ghislaine

Date de la randonnée : dimanche 03 mars 2024

Le descriptif doit être amélioré a partir du point 4. Il me semble incomplet.
Je propose :
Traverser le carrefour des cabrouet et descendre presque jusqu'à la RD982. Prendre le GR à gauche et longer la RD982 sur quelques dizaines de mètres. Tourner à gauche entre les parcelles 118 et 117 et remonter jusqu'à la jonction ..... La suite est correcte.

Pascal Goutier

Date de la randonnée : vendredi 09 février 2024

Même problème déjà signalé plusieurs fois par plusieurs utilisateurs et à corriger si possible.
Le chemin partant du point 5 entre les parcelles 119 et 118, n'existe plus ou n'est plus praticable.
Il faut donc rester sur le GR et prendre à gauche entre les parcelles 118 et 117 (et suivre le GR jusqu'au point 6)
Sinon rando très agréable.

Joël P

Date de la randonnée : lundi 25 septembre 2023

Rando facile terrain plat en forêt

Romu LabTou

Date de la randonnée : samedi 10 septembre 2022

Circuit agréable et facile sans dénivelé trop brutal. Je confirme les remarques précédentes le point 5 est peu compréhensible. Les repères numériques sont absents ou très bien cachés

JJR Rouen

Date de la randonnée : mardi 16 août 2022

Comme cela a été dit, au point 5 le chemin qui part à gauche est difficile à trouver. De plus, en saison il est peu praticable car obstrué. Il vaut mieux aller chercher le GR qui part à gauche un peu plus loin et rejoint le circuit.
Circuit agréable par une chaude journée estivale car essentiellement en forêt.

Spartiate76

Date de la randonnée : dimanche 15 août 2021
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

merci pour ce tracé agréable en forêt et nature.
Dommage que le descriptif soit peu précis, en plusieurs points.
Truc tout bête : dès le départ, le "Du parking, partir à gauche" il faut préciser "dos à l'église".
Ensuite, je ne sais si votre montre indique le numéro des parcelles mais la mienne non Et sur place nous n'avons trouvé aucune numérotation.
Donc au point 5 "prendre à gauche entre les coupes 118 et 119" ne renseigne pas vraiment. Des distances plus précises seraient les bienvenues, et décrire par exemple "en remontant la travée clairière sur une centaine de mètres avant de rejoindre un sentier.
La route forestière de la Saint Jean n'étant pas indiquée par un panneau (au moins dans ce sens là) et les bifurcations possibles étant nombreuses, pas facile de savoir par où prendre. Nous avons donc continué jusqu'en limite des habitations dans l'espoir de trouver un panneau de la route forestière, sans succès.

Nous avons pu finalement boucler avec 2,0 km de plus, en 2h50.

mounaque

et en étant curieux , on peut faire plein d'autres chemins aux alentours; se lancer et ne pas se perdre...

Mapi763007276

Date de la randonnée : lundi 05 avril 2021

Très agréable parcours que j’avais déjà fait et que je referai avec plaisir, j’aime bien aussi le passage de début et de fin dans la commune de Montigny

FD RANDO

Date de la randonnée : dimanche 28 mars 2021

une randonneuse a failli se prendre de plein fouet un VTTiste qui fonçait alors qu'il n'avait pas la visibilité
parcours intéressant pour la diversité des plantes et arbres

Sigrid

Date de la randonnée : lundi 04 janvier 2021

Parcour très bien détaillé.

massouille 06

Date de la randonnée : lundi 02 novembre 2020

A recommander pour profiter de la forêt sans effort

pytoune

Date de la randonnée : samedi 20 juin 2020

chemin très bien balisé et vraiment accessible à tout le monde

Pat2708

Date de la randonnée : dimanche 31 mai 2020

À recommander les jours chauds et ensoleillés pour un parcours quasi exclusif en forêt. pas de difficultés et conforme au descriptif

mounaque

Date de la randonnée : mercredi 01 janvier 2020

Randonnée effectuée uniquement sur une petite moitié à cause de la chasse; nous nous sommes retrouvés cernés par les chasseurs et obligés de faire demi tour. Ce serait bien de conseiller de regarder le calendrier des jours de chasse, et il y en a souvent en forêt de Roumare. Nous referons cette rando lorsque la chasse sera fermée !..