Le stationnement peut se faire dans le parking de la Halle : point de départ du circuit.
Pendant la haute saison, stationner là où vous trouverez une place sachant que le stationnement est très règlementé dans et aux alentours de la cité.
(D/A) Quitter le parking en longeant la Dordogne à main gauche. Parvenu au Château de la Malartrie, partir à droite puis tout de suite à gauche pour faire un aller-retour par le Chemin des Choucas jusqu'au point de vue.
(1) Revenu au carrefour précédent, prendre à gauche la Route Pablo Picasso en direction de Leyssinardie. À l'embranchement de la Crose d'Auzière, garder la droite en empruntant le Chemin de la Cariette. Arrivé à l'approche d'une route prendre à droite en épingle et atteindre un carrefour de routes.
(2) Virer à gauche et suivre la Route Jean Jaurès en direction du Nord-Est. Arrivé à une piste, à gauche, juste avant un carrefour, obliquer dans une sente à droite. Continuer plein Est sur une trace peu visible à travers champ et parvenir à la Route des Veysseries (en cours de cheminement remarquer sur la droite le Manoir des Veyssières - propriété privée).
(3) À la route, prendre deux fois à droite et descendre dans les bois jusqu'à un carrefour de sentiers en Y. Tourner à droite et continuer la descente. Après l'accès à la ferme : Font de la Côte, parvenir à un carrefour.
(4) Suivre à droite la Route des Sources. Passer Labrot, à main droite et continuer jusqu'au lavoir.
(5) Partir à droite dans la route qui monte. Passer Roquecombe puis les Combes en ignorant un sentier à droite. Continuer de descendre.
(6) Un chemin à gauche conduit au Bos. Virer alors à droite dans un chemin herbeux. Traverser les Combes-Basses en continuant dans le prolongement et remonter jusqu'à un chemin. Suivre celui-ci sur la gauche. Vue sur la Dordogne.
(7) À l'info-borne, descendre à gauche le long de vieux murets en ruine. Traverser une route puis entrer dans Gageac. Devant le portail d'une maison, tourner à droite. Continuer à droite au carrefour suivant et poursuivre dans le chemin.
(8) À la bifurcation, la sente vire à gauche. Devant le Jardin botanique, poursuivre sur la droite et parvenir devant le Manoir de Tarde. Virer en épingle sur la gauche. Passer devant l'église et la mairie. Aussitôt après la mairie, descendre l'escalier pour accéder au toit paysagé du BIT (Bureau d'Information Touristique) puis suivre l'Allée des Bananiers pour rejoindre le parking (D/A).