Dans la forêt de Chirgoutte depuis le Col de la Charbonnière

Un circuit en raquettes à partir du Col de la Charbonnière (Breitenbach). Boucle dans la forêt de Chirgoutte, coin peu fréquenté à l'opposé du Champ du Feu.

• Raquettes à neige
    Activité : Randonnée Raquettes à neige
    Durée selon l’auteur : 2 h

Avertissement : l'environnement enneigé pour un circuit en raquettes peut amener une perte de repères. Pour plus de facilité, il est conseillé de suivre le circuit sur l'application avec l'aide de la géolocalisation.

Départ au Col de la Charbonnière : stationnement le long de la D214 en direction de Saales / Col de Steige. Attention au départ : veiller à respecter les skieurs et bien rester à côté des pistes de ski de fond.

(D/A) Se diriger vers le stade de biathlon (panneau indicatif avec le tracé des pistes). Partir immédiatement à gauche le long de la piste, suivre une large boucle, puis prendre le sentier partant à gauche. À un croisement, filer tout droit et arriver à un nouveau croisement de chemins, à proximité de la D214 (barrière en bois).

(1) Continuer en face légèrement sur la droite. Le circuit file en ligne droite et en légère descente.

(2) Couper une route forestière et continuer tout droit. À la prochaine intersection, repartir complètement à droite dans une descente et continuer tout droit jusqu'à une patte d'oie.

(3) Filer sur le sentier de droite, puis franchir un petit ruisseau. À la patte d'oie suivante, à proximité d'une route, obliquer à droite et arriver à un ruisseau.

(4) Prendre à droite le sentier qui remonte en longeant ce ruisseau.

(5) À la prochaine intersection, continuer en face en légère montée et retrouver le point de départ au Col de la Charbonnière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 979 m - Parking du - Col de la Charbonnière (961 m)
  2. 1 : km 0.57 - alt. 1 011 m - Barrière à proximité D214
  3. 2 : km 1.54 - alt. 969 m - Route forestière
  4. 3 : km 2.29 - alt. 922 m - Patte d'oie
  5. 4 : km 3.18 - alt. 890 m - Ruisseau
  6. 5 : km 3.57 - alt. 950 m - Croisement de chemins
  7. D/A : km 4.24 - alt. 979 m - Col de la Charbonnière

Pas d'abri - Pas de point d'eau.
Restaurant au Col de la Charbonnière.

herve67000

Date de la randonnée : lundi 26 février 2024

nous avons fait cette courte rando sans raquettes car pas de neige... tres jolie balade en forêt... nous avons rencontré un sanglier qui a déboulé devant nous et est parti... je recommande