Stationnement sur la droite de la D66 (en venant de Notre-Dame-de-Bondeville et en allant sur Isneauville), peu après le carrefour entre la D66 et la D121 (Houppeville - Mont-Saint-Aignan). Possibilité de garer plusieurs véhicules à l'entrée de la Route Forestière du Câtelier.
(D/A) Traverser la D66 et, presque en face, s'engager sur le Chemin des Cotrets.
(1) Ce dernier monte lentement alors qu'on passe progressivement du taillis à la futaie.
(2) Au premier carrefour important, au terme de la montée, prendre à gauche, sur une centaine de mètres, le chemin qui mène à la D90 (barrière). Tourner de nouveau à gauche et emprunter le bord de la route sur environ 200 mètres.
(3) Prendre la première voie forestière à droite (barrière) qui traverse une forêt claire avant de parvenir au Chemin de Saint-Maurice après 350 mètres.
(4) Prendre à droite ce chemin qui longe, au début, une clairière. Poursuivre jusqu'à la D90, obliquer légèrement sur la gauche et traverser le carrefour de la D3 et D90 (attention circulation importante sur la D3). Continuer sur 200 mètres sur l'accotement de la D90 après avoir longé la Maison Forestière des Cotrets.
(5) Traverser la D90 (prudence) pour obliquer dans un sentier peu visible qui s'ouvre à droite à 45° et s'engage dans un sous-bois sombre. Il rejoint un chemin plus important à 400 mètres. Poursuivre tout droit très légèrement sur la droite. Après 300 mètres, alors que le chemin descend, arriver à un carrefour.
(6) Tourner à droite dans le Chemin du Houlay qui serpente au milieu de beaux arbres (hêtres), arriver sur la D 66 (barrière). Virer à droite et franchir le carrefour de la D66 et de la D3 (attention beaucoup de circulation). 20 ou 30 mètres après ce dernier, prendre toujours à droite un petit sentier qui pénètre dans la forêt.
(7) Ce sentier s'engage dans une forte pente, longeant plus ou moins la D3, puis tourne sur la gauche.
(8) Lorsque la pente s'adoucit, continuer tout droit au carrefour et poursuivre jusqu'au Chemin des Cotrets déjà emprunté au début la promenade.
(1) Tourner à gauche et poursuivre jusqu'au lieu de stationnement (A).