Dans la Réserve Naturelle de Moëze-Oléron

Une courte promenade pour les ornithologues et autres amateurs de milieux naturels.

Ne pas se garer sur le parking de la Ferme de Plaisance (Maison de la Réserve) mais rouler encore environ 800 m vers le Nord pour trouver un autre parking.

(D/A) Commencer la randonnée par la partie la moins agréable, en suivant la Route de la Plage vers le Nord. Après environ 300 m, prendre un chemin à gauche qui rejoint une route.

(1) La suivre à gauche jusqu'à l'endroit où elle fait un virage à droite, face à une écluse et une zone d'activité huitrière interdite (malgré le sentier balisé sur la carte IGN).

(2) Aller à gauche pour trouver un sentier qui part à gauche, entre marais et grève et le suivre.

(3) Plus loin, poursuivre dans la même direction sur la plage. Repérer une structure, en hauteur sur la gauche et la rejoindre. C'est une sorte de table d'orientation de l'observatoire ornithologique.

(4) Repartir ensuite vers l'intérieur et passer un portillon. Au niveau d'un panneau indiquant Sentier des Polders tout droit, virer à gauche sur un cheminement sur pilotis. Poursuivre sur le sentier qui le prolonge. Plus loin, passer un autre portillon et retrouver le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 m - Parking Nord de la réserve
  2. 1 : km 1.23 - alt. 3 m - Jonction route
  3. 2 : km 1.59 - alt. 1 m - Sentier littoral
  4. 3 : km 2.54 - alt. 1 m - Plage
  5. 4 : km 3.44 - alt. 2 m - Table d'orientation
  6. D/A : km 3.97 - alt. 1 m - Parking Nord de la réserve

Randonnée Facile ne nécessitant aucun équipement particulier.

Album photo ici

Cheminement entre grève et marais, et sur la plage, milieux naturels très appréciés des oiseaux.
La poursuite de la découverte du site peut se faire en suivant cette autre randonnée.
Pour plus d'informations sur la réserve naturelle, suivre ce lien