Départ du parking du barrage du Lac de La Gileppe.
(D/A) Rendez-vous au belvédère (au bout du parking) et admirez le point de vue sur le barrage et le Lac de La Gileppe.
Descendez le sentier à droite, à travers l'Accro Park puis les escaliers au pied de la tour panoramique.
Allez vers la gauche et traverser le barrage. Au bout de celui-ci, tournez à gauche et suivez la route.
(1) À hauteur du deuxième virage, empruntez le sentier face à vous. Suivez-le toujours sur la gauche pour arriver à la route nationale.
Traversez prudemment celle-ci et dirigez-vous vers la droite. Passez devant l'entreprise Corman. Peu après, tournez à gauche et passez le pont de la Gileppe. Tournez ensuite à gauche.
(2) Virez directement à gauche et empruntez le sentier montant. Traversez les prairies en empruntant les échaliers. Il est possible que vous deviez passer sous un fil électrifié qui sert sans doute à éviter que le bétail ne passe d'une prairie à l'autre. Soyez sans crainte, on passe dessous aisément.
Passez le dernier échalier et continuez tout droit. Virez ensuite à droite et passez devant le monument aux morts de Goé. Allez vers la gauche et passez devant l'église et son clocher tors. Traversez la route nationale et allez tout droit.
(3) Passez le pont sur la Vesdre et virez sur la gauche vers les installations du terrain de football. Passez devant la salle et dirigez-vous vers l'enclos des animaux. Suivez le chemin rocailleux longeant la Vesdre. Passez un échalier et traversez les prairies jusqu'au terrain de dressage et de football de Dolhain. Rejoignez la route nationale.
Tournez à gauche et, peu après le pont, directement à droite pour passer dans le petit espace vert. Rejoignez la route et allez vers la droite. Passez devant la caserne des pompiers.
(4) Virez sur la gauche et empruntez le sentier montant sur Limbourg. Il n'est pas très long mais assez raide. Ne vous écartez pas de ce chemin et en haut de celui-ci, gravissez les quelques marches sur la gauche.
Au sommet, entrez dans Limbourg vers la gauche.
Prenez ensuite le chemin sur la gauche et traversez la Place Saint-Georges. Au bout de celle-ci, continuer tout droit. Passez devant un étang et continuez cette route jusque la Chapelle Sainte-Anne.
(5) Au rond-point de la chapelle, allez vers la gauche.
À hauteur de la ferme de Halloux, virez sur le sentier Voie d'Amis à droite. Descendez ce sentier étroit et parfois rocailleux.
(6) Virez sur le sentier à droite. Il n'est pas très long. Au bout de celui-ci, passez un échalier et traversez les prairies.
Vous arrivez sur la Rue de Hèvremont. Tournez à droite vers le centre du hameau. Passez devant la chapelle puis suivez la route sur la gauche. Passez devant la grotte de la Vierge et devant un petit étang.
(7) Peu après, virez sur un sentier à gauche qui pourrait être confondu avec une entrée de propriété.
Suivez assez longuement ce sentier principal. Arrivé à un croisement, allez sur la droite.
(8) Peu avant une bâtisse isolée, passez l'échalier à droite. Une barrière sert de point de repère. Traversez les prairies jusqu'au hameau des Pierresses. Tournez à droite et rejoignez le chemin sur la gauche. Suivez ce sentier dans le bois et au bas de celui-ci, virez sur la droite. Traversez l'ancienne carrière.
(9) À la fin de celle-ci, continuez sur le sentier en face de vous et rejoignez le Barrage de la Borchênne.
(10) Traversez le barrage et tournez à gauche à hauteur d'un petit gîte. Passez à côté d'un hôtel-restaurant et traversez la route nationale. Allez vers la droite puis dirigez vous rapidement vers la gauche.
(11) Après quelques mètres, empruntez les escaliers à droite et entamez la remontée vers le belvédère.
Cette remontée est assez physique. Arrivez au belvédère point de départ de notre parcours (D/A).