Hameau de Seznec, route de Quimper-Plogonnec (D39) où se situe la chapelle.
Balisage GR®38 : Blanc et Rouge
(D/A) Dos au village partir vers la D39 et la traverser avec prudence. Suivre en face la route (panneau indicatif La Lorette). Virer à gauche dans la première route indication Gouesnac'h.
Sans balisage ( il reste des traces de l'ancien balisage car le GR®38 passait par là auparavant)
(1) Avant le deuxième poteau portant le signe GR® barré, tourner à gauche dans une garenne et aboutir à un chemin qui entre dans un bois et oblique à droite. Cette partie est relativement dégradée suite à un débardage de bois Très vite, le sentier descend, à gauche, vers un ruisseau par un vieil escalier en rondins. Passer une barrière rustique portant un panonceau "interdit aux VTT, motos et chevaux". Continuer à droite en longeant le ruisseau.
Le traverser sur une passerelle rustique en bois et emprunter le chemin qui monte à gauche en surplombant le ruisseau. Atteindre une route à l'entrée du hameau de Crénal et suivre cette petite route qui remonte tout le village. Dans un virage (maison sur la droite), quitter la route pour un court sentier, à gauche, dans une partie boisée et la retrouver un peu plus haut. Laisser le lotissement de Crénal à gauche et atteindre la D39.
(2) La traverser avec prudence et prendre en face la route (panneau Domaine de Kerolivier). Laisser cette route à gauche, elle sera celle du retour et poursuivre en direction de Kerroz et Trogour. Dépasser des serres sur la droite puis le lieu-dit Kerroz.
(3) Dépasser le panneau Trogour et au niveau de la dernière maison à gauche emprunter un sentier discret en épingle à cheveux qui descend dans le bois. Le suivre dans une orientation Sud-Ouest. Son tracé n'est plus toujours très net. Il aboutit à un chemin d'exploitation empierré que l'on suit sur la gauche. À la route qui mène à un élevage avicole, virer à gauche et remonter jusqu'au prochain croisement. Obliquer à droite vers le hameau de Trogour Huella.
(4) Au panneau "interdit aux motos et chevaux", obliquer dans un chemin montant qui très vite rentre dans les bois pour entamer une descente vers les berges de la rivière Le Steïr. Remarquer sur la droite un pont qui supporte la voie ferrée. Garder le chemin descendant et atteindre la rivière. La suivre en rive droite et arriver à la Cascade de Trogour. Un grand peuplier tombé (juin 2020) encombre une partie du ruisseau provenant de la cascade et la petite passerelle n'est plus en service rendant le passage plus délicat. Continuer à remonter la rivière et atteindre un nouveau pont. Peu après, le sentier s'éloigne de la rivière et contourne une vaste prairie en fond de vallée.
(5) Emprunter un large chemin d'exploitation empierré qui monte assez raide au départ puis s'adoucit pour arriver sur le plateau. Sur la droite, vue sur la continuité de la voie ferrée. Arriver à la fin du chemin qui est gravillonné auprès des premières maisons
(6) Virer à droite et suivre cette petite route bordée de zones boisées et atteindre un parking avec sur la gauche de grands hangars vert-clair et une grande maison jaune. Poursuivre cette route bordée de rhododendrons. Le goudron s'arrête et se poursuit par un large chemin carrossable qui descend progressivement dans la vallée du Steïr en formant une large boucle. Au fond du vallon, sur la gauche, plusieurs ruisseaux se rejoignent et vont se jeter dans le Steïr. Dépasser une petite maison en pierre et son jardin potager et continuer à descendre. Continuer jusqu'au petit pont en dépassant deux pancartes "Passage privé", "interdit aux véhicules à moteurs" (vue sur la vallée de Steïr).
(7) Faire demi-tour, commencer à remonter par le chemin inverse de l'aller et dépasser le sentier par lequel on est arrivé et continuer sur quelques dizaines de mètres.
Sans balisage
(8) Tourner à droite pour traverser le village de Kerolivier et à la route continuer tout droit jusqu'à la jonction avec la D39.
(2) Longer cette route en restant bien sur la bande herbeuse de droite. S'engager à droite dans la première route (panneau "interdit 3,5t") et continuer pour rejoindre le point de départ(D/A).