(D/A) Départ du Plateau d'Argentine. Partir vers le Sud-Ouest en suivant la petite route
(1) À l'amorce de la descente, longer à droite la clôture du parc à brebis et se glisser dans le petit sentier qui vous mènera jusqu'à l'ancien lavoir de Seguignas, après avoir traversé l'ancienne voie ferrée.
Rejoindre la route goudronnée, traverser la D12.
Dans la petite montée, prendre à gauche le Chemin des Grands Clauds qui se glisse à travers le hameau de Seguignas puis rejoint la route goudronnée.
(2) Poursuivre à la sortie du chemin à gauche par la route goudronnée sous le regard hautain des oies qui s'égaillent dans plusieurs enclos, et arriver rapidement au hameau de Lutardias.
(3) Prendre à droite direction Nord-Ouest. Arrivé sur la crête vous apercevrez le château de Villebois la Valette à l'horizon.
(4) Au croisement, continuer tout droit jusqu'au bout du chemin des Renaudières, puis, à l'orée du bois, prendre à droite pour rejoindre la route. Revenir ainsi vers le Plateau d'Argentine en passant par la croix de Seguignas.
(5) Dans la remontée, après avoir traversé la D12, ne manquez pas entre les roches, l'ouverture libre sur une ancienne champignonnière éducative.
(1) Continuer pour retrouver le parking de départ au Plateau d'Argentine (D/A).