Dans les bois de Montrigaud

Randonnée sans grandes difficultés en partie dans les bois communaux de Montrigaud.

Possibilité de se garer à proximité du départ, près du château d'eau ou du transformateur, ou le long de la D265.
Le départ peut se faire aussi en se garant sur le grand parking au (3) pour se rendre en fin de balade à l'Étang de Joanna-Maria.

(D/A) Laisser le château d'eau à gauche et rejoindre la D137.

(1) Tourner à gauche pour suivre la route jusqu'à la dernière maison puis emprunter le sentier sur la gauche. Continuer entre les champs, rentrer dans le bois et rejoindre la route goudronnée.

(2) Suivre cette route à droite puis le chemin jusqu'à la Limone. Continuer tout droit et monter par le chemin jusqu’à la route goudronnée en sortie du bois. La suivre le long du grand parking.

(3) Prendre le chemin qui part sur la gauche et le suivre jusqu'à un croisement à trois directions. Prendre le chemin le plus à gauche qui part plein Sud.

(4) À la sortie du bois, face à la maison, partir à droite et suivre, dans le bois puis en prairie, le chemin de crête jusqu'au relais téléphonique.

(5) Tourner à gauche et descendre jusqu'à rejoindre la RD265. Continuer sur la route par la gauche.

(6) Après le pont sur la Limone, prendre le chemin qui part sur la droite puis bifurquer à nouveau sur la droite pour arriver à mi-pente.

(7) Descendre dans la combe, contourner l'arbre couché par la gauche et suivre le chemin qui va s'élargir. Continuer dans le pré jusqu'au l'embranchement, suivre le chemin le plus à droite et parvenir à un croisement à quatre directions.

(8) Prendre en face le long du champ. En rentrant dans le bois, continuer sur le chemin qui descend. Arriver en lisière.

(9) Repartir à gauche en suivant le chemin qui retourne dans le bois. Continuer jusqu'à la sortie et arriver à un chemin goudronné avec un maison en face.

(10) Tourner à gauche pour remonter ce chemin jusqu'au croisement.

(11) Suivre par la droite le grand chemin de crête et atteindre un carrefour.

(12) Prendre le chemin de droite et descendre jusqu’à la route. Suivre celle-ci à gauche sur une centaine de mètres.

(13) S'engager à gauche sur le sentier qui monte jusqu'au relais équestre puis filer tout droit par la RD265 pour revenir au départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 512 m - Stationnement RD265
  2. 1 : km 0.17 - alt. 504 m - D137, à gauche.
  3. 2 : km 0.79 - alt. 501 m - Route goudronnée, à droite
  10. 9 : km 7.71 - alt. 476 m - Lisière du bois
  11. 10 : km 8.28 - alt. 474 m - Chemin goudronnée, maison - à gauche
  12. 11 : km 8.68 - alt. 500 m - Croisement de chemins, à droite
  13. 12 : km 9.54 - alt. 497 m - Carrefour, chemin de droite.
  14. 13 : km 10.27 - alt. 459 m - Sentier à gauche
  15. D/A : km 11.21 - alt. 512 m - Stationnement RD265

En période pluvieuse prévoir de bonnes chaussures.

Au village, Auberge de Clément (bar restaurant) ouverte début juin 2024.
Route de la Verne (RD228) camping avec pizzeria ouverte d’avril à septembre.
À 15 km Hauterives et le Palais idéal du facteur Cheval.
À 13 km Saint-Antoine l'Abbaye classé dans les plus beaux villages de France.