Dans le village de Peyraud, suivre le panneau indiquant le cimetière. Prendre la Rue de l'église et se garer sur le parking du cimetière.
(D/A) Monter tout droit sur la route, jusqu'au sentier étroit qui grimpe au-dessus du village. (La route continue vers la droite : ne pas l'emprunter).
(1) Prendre ce sentier qui grimpe en serpentant dans les bois (c'est la partie la plus éprouvante) et rejoindre à un carrefour de sentiers.
(2) Bifurquer à gauche, vers le Sud-Ouest, et arriver en haut des vignes : magnifiques vues sur les Alpes et la vallée.
(3) Suivre le chemin entre les vignes, jusqu'au bourg de Verlieu. Tourner à gauche à la chapelle et descendre la Rue du Puits d'Enfer, jusqu'au point le plus bas.
(4) Prendre à gauche le chemin qui descend en longeant une maison, puis les vignes. Continuer sur le plateau jusqu'à une cabane des vignerons et tourner à gauche après cette cabane pour redescendre sur Peyraud. Descendre dans le vallon boisé pour remonter, puis redescendre vers le village.
(5) Traverser le pont qui passe au-dessus du Ruisseau de Crémieux au fond du vallon. Le chemin remonte de l'autre côté du vallon dans les bois. Suivre ce large chemin forestier jusqu'en haut.
(6) Tourner ensuite à gauche pour revenir sur Peyraud, en longeant le Ruisseau de Saint-Antoine sur une bonne distance. Continuer sur ce chemin qui s'écarte du ruisseau. Traverser deux autres petits ruisseaux à gué, en suivant ce chemin qui finit par ramener le long du Ruisseau de Crémieux. Continuer à le longer et rejoindre la Rue des Cités.
(7) Suivre cette rue, qui oblique à droite, jusqu'au vieux pont de pierre.
(8) Passer le pont de pierre et tourner à gauche, Rue de l'Église, où est situé le parking près du cimetière (D/A).