À Auzelles, se garer sur le parking près de l'Église Saint-Blaise. Remarquer la balise de Randonnée Auzelles près du panneau de randonnée locale La Croix Pradier que suit exactement ce descriptif (itinéraire actualisé).
Balisage Jaune
(D/A) Face à la balise Auzelle, descendre la rue devant l'église, direction fayet. Obliquer sur la rue à droite, emprunter la route à droite et franchir le Miodet qui tourne à droite Rue de Gaillard. Tourner sur le premier chemin à droite (balisage sur l'armoire électrique) et rejoindre le hameau la Croix de Pradier.
(1) Suivre la petite route à gauche et, juste devant le panneau "Cédez le passage", virer à droite sur une sente qui longe la D996 en contrebas. Plus loin, rejoindre cette route et la suivre prudemment à droite sur une centaine de mètre avant de tourner sur le premier chemin à droite. Arriver sur une route au niveau de la balise Le Grand Chambois.
(2) Continuer sur le sentier en face, direction Fayet. Peu après, traverser prudemment la D996 et suivre le chemin en face. Au niveau d'une zone de débardage, poursuivre tout droit, légèrement à gauche, puis ignorer un chemin herbeux à gauche, et un autre plus loin. Franchir un petit ruisseau à gué et arriver aussitôt sur une route.
(3) La suivre à gauche, ignorer un chemin à gauche et prendre le deuxième 100 m plus loin environ. Dans un virage à droite, ignorer le sentier herbeux qui part tout droit et rejoindre une route, Chemin de Grun de Plat.
(4) La suivre à droite, puis obliquer sur le premier chemin à gauche. Tout au long de ce chemin, vue vers la Chaîne des Puys (par temps clair). Aboutir à une route. La suivre à gauche et aller jusqu'à un carrefour à l'entrée du hameau le Mahut, avec une croix de fer.
(5) Virer à gauche sur la route Chemin des Puys. À la fourche de routes suivante, prendre à droite Chemin de la Pruhlière. Plus loin, quitter la route pour un chemin à gauche qui rejoint directement la Pruhlière.
(6) Traverser une route, poursuivre tout droit en passant sur la gauche d'une croix-fontaine, puis d'un superbe tilleul et continuer sur la rue tout droit. De très jolies maisons dans ce hameau. Au bout de la rue, virer sur un sentier herbeux à droite qui peut être assez humide. Traverser un ruisseau à gué et arriver à une intersection en T avec un chemin. Le suivre à gauche, rejoindre le Besset et poursuivre tout droit sur la route. Arriver sur une route plus large.
(7) La suivre à droite. Au niveau d'un container-poubelle, quitter la route pour un chemin qui part à droite et ignorer peu après un sentier à droite. Le sentier descend jusqu'au Miolet.
(8) Il le côtoie sur quelques dizaine de mètres (deux endroits sont propices à une pause en bordure de ruisseau), puis remonte. Remarquer, sur la droite, une sorte de terril blanc qui est un vestige d'une ancienne mine de plomb. Rejoindre une route à Chabanettes.
(9) La suivre à droite, rejoindre la D996 à suivre à gauche, prudemment, sur une centaine de mètres. Quelques mètre après l'entrée d'une maison avec un écriteau Moulin des Côtes de Chabanettes, prendre un sentier à droite, en balcon sur le Miodet, qu'il finit par rejoindre, au niveau d'une passerelle, dans le bas d'Auzelles.
(10) Emprunter la passerelle, aller tout droit et rejoindre une route. La suivre à droite, puis tourner à gauche en épingle Impasse du Boulanger. Virer ensuite à droite en épingle pour rejoindre l'église et le lieu de stationnement (D/A).