Se garer sur un parking au lieu-dit Cobaticas. Habituellement le bureau est tenu par un employé du parc.
Pas de difficulté particulière hormis le fait qu'il n y a aucun fléchage. Pas de risque de se perdre à condition de suivre le tracé GPS de l'application.
(D/A) Emprunter la large route cimentée qui descend vers les plages.
(1) Serrer à gauche et emprunter le lit du ruisseau à sec dénommé Rambla de Cobaticas. En bas de ce passage, passer devant des escaliers.
(2) Obliquer à gauche et emprunter le chemin parallèle à la côte, GR® et identifié par le fléchage Rouge et Blanc.
(3) Longer les anciennes salines de Rasall transformées en réserve pour oiseaux avec à main droite un poste d'observation.
(4) Quitter le GR® pour s'engager à gauche dans la colline et monter par un sentier montagnard.
(5) Atteindre un col offrant une vue superbe sur la Méditerranée avec ses dunes et ses plages. Engager la descente en suivant le sentier. Rejoindre un large chemin, progresser face aux anciens bâtiments de mines abandonnées.
(6) Obliquer sur la gauche par un sentier qui monte en pente douce entre les collines. Atteindre un col à l'altitude de 100 m environ et amorcer la descente à gauche de larges parcelles cultivées pour rejoindre une route carrossable.
(7) La suivre à gauche.
(8) Quitter la route et s'engager à gauche dans un large chemin. Passer devant deux maisons situées à gauche du chemin et dénommées Los Pacos. Retourner au parking du bureau d'accueil du parc (D/A).