Se garer entre la mairie et le château, sur l'esplanade.
(D/A) Remonter la Rue de la République qui longe le château (à main droite) et descend vers l'entrée du village. Aller jusqu'au croisement juste après le n°35 de la rue.
(1) Prendre à droite le large chemin herbeux descendant, qui tourne pour passer sous le village. Après une centaine de mètres, arriver à un croisement.
(2) Deux options se présentent :
1) Si le chemin en face parait trop encombré, virer à gauche sur le chemin qui conduit, environ 150 m plus loin à une route. La longer à droite sur quelque 200 m.
2) Continuer tout droit (option choisie sur la carte). Le chemin vire à gauche pour déboucher sur la voie goudronnée en contrebas.
(3) Prendre alors le chemin en face (ou à gauche pour l'option 1) et le suivre sur environ 500 m pour emprunter un chemin partant à gauche vers la ferme de Salès. Là, tourner à nouveau à droite et faire quelques mètres avant d'arriver à la bâtisse. Le suivre alors jusqu'au lieu-dit Coutançon sur une voie goudronnée. Après un virage à gauche, puis à droite, traverser le lieu-dit Anarques et déboucher au Stop sur la D1117.
(4) Longer la D1117 prudemment sur la droite (attention, route fréquentée) puis, au 1er croisement juste avant le lieu dit L'Ermitou, prendre à gauche la voie empierrée qui devient chemin et descend vers le Ruisseau du Marès. Le traverser et le suivre à droite sur 100 m, puis s'en éloigner en virant à gauche en montant. Peu après, tourner à droite et rejoindre un croisement en T.
(5) Virer à 90° à droite en descendant. Suivre ce chemin jusqu'à ce qu'il rejoigne la voie goudronnée qui dessert Cazilhac. L'emprunter vers la droite pour retrouver, après un viage à droite, la D1117.
(6) La traverser avec prudence, pour prendre la route goudronnée en face. Ignorer une route à gauche puis, quand la route s'oriente légèrement sur la gauche, prendre le large chemin montant qui s'ouvre en face (remarquer un grand champ de panneaux photovoltaïques à gauche). En haut du chemin, au croisement en T, prendre le chemin à droite et poursuivre jusqu'au lieu dit Les Bouscarres sur une voie goudronnée qui dessert ce lieu-dit.
(7) L'emprunter sur quelques mètres pour trouver le chemin qui part à gauche en montant. Au croisement en T suivant, prendre à droite la voie goudronnée. L'abandonner pour s'engager sur le 1er chemin à gauche en montée. Rejoindre plus loin un carrefour en T et une autre voie empierrée, et la suivre une cinquantaine de mètres à droite.
(8) Quitter cette voie pour emprunter à gauche le chemin descendant vers la Rigole du Canal de Midi (pente assez marquée au début). Quand il débouche sur la route, virer à gauche sur quelques mètres, puis à droite pour passer le pont sur la rigole.
(9) Quitter alors la route et suivre la rigole dans le sens descendant vers la droite. Continuer le long de la rive sur le GR®653 jusqu'à atteindre l'intersection avec la D58, près d'un pont.
(10) Quitter le GR® et s'engager à droite, sur le pont pour remonter vers Montmaur en suivant cette départementale. Passer devant Fondrech, continuer à monter et, après le grand virage à gauche, prendre la voie de droite et arriver jusqu'à l'ancien moulin.
(11) Au croisement, ne pas prendre la route en face, qui semble rejoindre directement le village, mais emprunter celle de gauche. Après un grand virage à droite, elle traverse une zone construite avant de déboucher sur la D1 qui à droite, permet de rejoindre le parking de l'esplanade (D/A).