Accès en voiture depuis Colmar : prendre le contournement Ouest de Colmar puis la D417 (ou D10 plus lente mais plus touristique), passer par Munster, prendre la D10, passer par Metzeral, Sondernach, prendre la D27, puis la D430 (route des crêtes), passer par le Markstein, prendre à droite la D27, et arriver à la Ferme-auberge du Treh.
Se garer sur le parking.
(D/A) Départ de la Ferme-auberge du Treh, direction Nord, par le sentier balisé Rouge-Blanc-Rouge (vers la Ferme-auberge de Steinlebach).
(1) Croiser la D27 et continuer le sentier. Ce dernier rejoint un chemin que l'on suit sur la droite (Nord-Est) et qui aboutit à la Route des Crêtes (D430).
(2) Si vous suivez le balisage Rouge-Blanc-Rouge vous quittez le chemin pour un sentier qui mène directement au point 4 puis à le ferme auberge du Steinlebach, mais le plus souvent ce balisage passe inaperçu et on finit au point 3, à la route D430 (route des crêtes).
(3) Au point 3, prendre cette route vers la droite sur une centaine de mètres (attention aux véhicules et surtout aux motos).
(4) Prendre la direction indiquée par le grand panneau de couleur verte indiquant la ferme auberge du Steinlebach, et poursuivre vers la Ferme-auberge de Steinlebach sur une petite route goudronnée.
(5) À l'entrée de la ferme-auberge du Steinlebach, virer à droite à angle aigu et suivre une direction Sud-Ouest (balisage triangle Rouge). Traverser le ruisseau du Steinlebachrunz. Cette petite partie est humide et le ruisseau peut envahir le sentier. Passer par les pistes de ski, sous les remontées mécaniques, puis à côté d'une station d'épuration. Juste après, bifurquer sur la droite pour passer à la Chapelle Notre-Dame des Neiges et aboutir à la station du Markstein.
(6) Passer par le départ de la piste de luge d'été et traverser la Route des Crêtes (D430) pour aboutir à la D27.
(7) Traverser la route et prendre à une cinquantaine de mètres sur la gauche (vers le Nord-Ouest) un joli sentier qui passe dans la forêt. Longer à distance la D27 qui se situe à main droite. Rejoindre ainsi la Ferme-auberge du Treh (D/A).
Il est bien sûr possible de commencer la randonnée à partir du Markstein (grand parking, très touristique, ne pas laisser d'objets de valeur dans les voitures) ou de la ferme auberge du Steinlebach.