Se garer près de la Chapelle Saint-Guénolé à Beg Meil, qui fait partie de la commune de Fouesnant.
(D/A) Partir à droite vers la Rue Chemin de Kervastard à suivre à droite jusqu'à la Rue des Glénan où se situait l'Hôtel de la Plage où séjourna Proust lors de l'été 1895. Tourner à droite, passer un rond-point et arriver à une bifurcation.
(1) Descendre à gauche pour rejoindre la cale d'où l'on a un point de vue sur la Pointe de Bel-Meil. Revenir sur ses pas et virer à gauche à la première rue près du site Agrocampus, ancien Hôtel Fermon, lieu de villégiature de Proust et de son compagnon musicien. Dépasser une impasse à gauche et arriver à une bifurcation.
(2) Virer à gauche dans la rue sans issue et continuer pour rejoindre le bord de mer.
(3) Tourner à droite et suivre le sentier côtier qui longe la crique de Liorz Vraw et la Plage des Oiseaux.
Continuer par le chemin qui a été réaménagé entre des propriétés, dépasser le grand menhir couché qui fut abattu par les allemands, lors de la dernière guerre craignant qu'il ne serve de point de repère. Essayer de repérer des anciennes bornes en pierre gravées d'une ancre de marine, bornes marquant les emprises militaires appartenant à la marine et arriver au sémaphore, bien repérable avec le pylône blanc et rouge.
(4) Continuer le sentier côtier en surplomb de la Plage des Dunes jusqu'à l'accès à celle-ci au niveau d'un parking.
(5) Virer à droite Rue Chemin Creux, plein Nord, et aller jusqu'à la bifurcation de l'aller.
(2) Continuer tout droit, remonter à gauche la Rue de la Cale empruntée à l'aller et arriver à la Route des Dunes.
(1) Virer à gauche, suivre cette rue jusqu'à la première rue à droite, faire le tour de l'Église Saint-Guénolé et rejoindre le parking (D/A).