Dans les plaines de Rocé

Une petite promenade facile à partir du village de Rocé avec un bel environnement de bois.

• ⚐ Commune : Rocé (41100)
    Carte(s) IGN : Ref. 2020SB

Se garer au parking devant l'église.

(D/A) Prendre la Rue de la Palue, direction Sud, avec l'église à main gauche. Tourner ensuite à droite dans la Rue du Presbytère, passer devant la mairie et laisser le chemin à gauche .

(1) Tout au bout de la rue, virer à gauche. Aller tout droit en ignorant les chemins à droite et à gauche.

(2) Traverser la D11 à proximité du cimetière et continuer en face. Laisser les deux chemins à droite puis celui de gauche.

(3) Prendre le suivant à gauche. Poursuivre tout droit sur le goudron retrouvé au niveau de la voie d'accès à la Fuie.

(4) Tourner à droite dans la Rue de Vendôme puis à gauche dans la Rue de Villeclèche.

(5) Juste avant un petit bois sur la droite, bifurquer à gauche. À l'intersection des quatre chemins (cote 116), filer tout droit.

(6) Prendre le chemin à gauche et continuer tout droit en direction des Bordes. Traverser ce lieu-dit pour rejoindre la D92.

(7)Tourner à droite sur la route pour la longer avec prudence puis prendre le premier chemin de champ à droite. Virer à gauche à 90° puis à droite en direction d'un bois. Une fois à l'angle de celui-ci (cote 124), prendre à gauche vers Pellebas.

(8) Suivre la route à gauche jusqu'au croisement de la D111. Faire un rapide droite-gauche pour s'engager dans le chemin entre les champs. Au carrefour en T, virer à gauche en direction de Rocé. Prolonger sur la rue de la Bremaudière pour déboucher sur la D92 (Rue de la Caustière), aux premières maisons.

(9) Poursuivre sur la gauche et aller tout droit pour rejoindre l'église et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 120 m - Parking église

Not used
denouvel

Date de la randonnée : dimanche 30 août 2020

Petite randonnée dans la campagne, rien de bien excitant à voir ou découvrir.

Jean-Louis Pinault

En fait il faut systématiquement recalculer les altitudes avant de poster les randonnées. Je pense que c'est parce que les erreurs d'altitude se cumulent à chaque point de mesure GPS quand on enregistre la trace.
Jean-Louis

MONIQUEB1954

Merci pour la modification.Il doit y avoir un problème concernant le dénivelé car sur une autre rando en loir et cher j'ai un dénivelé de 1884 M.Il faudra que je regarde de plus près.
Bonne journée
Monique

slinky
slinky ★

Bonjour Jean-Louis Pinault et merci pour ton signalement, je viens de faire les modifications.
Bonne journée

Laurent
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, il est le chemin...

Jean-Louis Pinault

C'est avec plaisir que je ferai cette belle randonnée. Pour l'heure je voulais seulement te signaler qu'il faudrait que tu recalcules les altitudes et effacer une ligne (point de passage (9) ) générée automatiquement par Visorando et qui peut surprendre.