Se garer sur le parking devant la mairie.
(D/A) Prendre la Rue du Tinal qui monte jusqu'au cimetière.
(1) Une cinquantaine de mètres après le cimetière, à la patte d'oie, bifurquer sur le chemin non revêtu de gauche qui monte toujours. Un peu avant d'arriver au vieux village d'Anjou, un chemin de terre arrive sur la gauche.
(2) Virer dans ce chemin qui monte encore (variante décrite dans les Informations pratiques) et continuer jusqu'à la route qui supporte le GR® 422.
(3) Au carrefour, continuer tout droit sur le chemin de terre qui redescend jusqu'à retrouver le goudron d'une rue d'accès à des maisons. Prolonger sur celle-ci et dans le virage à gauche, continuer tout droit par un chemin non revêtu et passer sous une ligne électrique.
(4) Au carrefour avec la départementale D131c, traverser prudemment pour poursuivre tout droit à travers les vergers par le Chemin des Escarbots.
(5) Juste avant le château d'eau, prendre le route revêtue vers la gauche
(6) À l'intersection suivante, tourner à gauche sur le Chemin des Terrus jusqu'à croiser le Chemin du Pénitencier que l'on prend à gauche sur quelques mètres.
(7) Dans la petite zone boisée, un sentier sur la gauche vous permet de faire un petit crochet pour voir les ruines de l'ancien pénitencier. Poursuivre ce sentier qui vous ramène sur le Chemin du Pénitencier. Partir à gauche, passer sous une ligne électrique et continuer jusqu'à la D131c.
(8) Traverser prudemment tout droit et poursuivre par le Rue du Revolley. Admirez les façades des maisons en galets et le lavoir bien rénové. À droite, retrouver le parking de la mairie (D/A).