Le parking se trouve près de l'église du village.
(D/A) Remonter vers l’Est la route principale et prendre légèrement à gauche la Rue de la Seigneurie qui se transforme en chemin entre les vignes. Continuer jusqu'à la route, prendre à droite puis la première route à gauche jusqu’au Carrefours des Morts.
(1) Prendre à gauche un large chemin qui serpente et que l'on suit jusqu'à une petite route. Laisser un chemin à droite, puis trois autres à gauche.
(2) Suivre la route à gauche, puis prendre un chemin qui monte sur la droite. Passer en partie ombragée puis arriver à un carrefour en T où l'on vire à gauche, puis encore à gauche pour revenir vers la route.
(3) Prendre la route à droite qui longe un étang, dissimulé par une haie.
(4) Quelques mètres après l'étang, remonter à droite sur une petite route qui se transforme en chemin. Arriver à un carrefour d’où l'on peut distinguer les ruines du "Moulin des Mines" sur la droite.
(5) Revenir sur ses pas et tourner à droite, puis aussitôt à gauche et descendre par le chemin à la route. La suivre quelques mètres à gauche.
(6) Au Stop, aller à droite, puis à gauche sur un chemin herbeux et pentu qui remonte vers les vignes. À la sortie du bois, effectuer un droite/gauche et continuer 400 m environ.
(7) Prendre à gauche un chemin puis à droite en direction d'un pylône-antenne et rejoindre le Chemin des Mines.
(8) Tourner à droite pour retourner au village. En bas de la route, obliquer à gauche sur la Route de Saint-Georges puis à droite sur le Chemin du Pont Vieux qui amène sur une aire de pique-nique au bord du Layon. À la D960, virer à gauche vers le parking (D/A).