Accès : Pour se garer en venant de Narbonne, à l'entrée du village, quitter la D105 par la Rue de l'Aiguille et prendre la première à droite. Avant le cimetière un terrain fait office en été de parking. En cas de fermeture il est possible de laisser la voiture sans risque sur le bord de la route.
(D/A) Rejoindre la D105 en direction de Narbonne et la suivre à gauche sur une cinquantaine de mètres. Emprunter le premier chemin à gauche au milieu des vignes qui longe la départementale. Poursuivre toujours tout droit en laissant tous les sentiers venant de gauche. Passer la Source de Bajole, matérialisée par un puits fermé et un grand bassin. Juste après, au niveau du chemin plus large, prendre à gauche sur une centaine de mètres. Suivre le premier sentier rencontré à main gauche, gravir le petit raidillon et arriver à l'intersection en forme de croix.
(1) Descendre en face (Sud-Ouest) par la sente escarpée menant vers le petit hameau des Pesquis. Passer à travers les habitations en suivant une haie grillagée jusqu'à la route bitumée. Prendre à gauche par le chemin des Coumes.
(2) Quitter la chaussée goudronnée par la droite et grimper le chemin en terre. Au sommet, continuer à droite où deux voies en parallèle se suivent sur 400m. On peut admirer une magnifique vue sur les Étangs de Bages et Sigean. Attaquer la descente en pente douce jusqu'au croisement à 5 branches.
(3) Au milieu du virage, bifurquer à droite. Suivre la piste qui forme une anse et surplombe une ferme située en contre bas.
(4) Bifurquer à gauche à angle aigu et descendre par le sentier étroit et broussailleux. Attention, la pente est raide et encombrée. Arriver jusqu'à un chemin en terre carrossable. Poursuivre par la gauche puis, à travers une pinède, rejoindre une route goudronnée en passant devant le Domaine des Palombières. Suivre cette route à gauche sur environ 200m en longeant de grands champs.
(5) Prendre le petit sentier à main gauche et monter la petite rampe au milieu des pins. Rester attentif, car de nombreuses ornières peuvent provoquer des chutes.
(6) Au carrefour, prendre le chemin le plus large repéré par une trace Jaune et Rouge. Au niveau du deuxième virage en S, bifurquer à droite et suivre le petit sentier qui monte légèrement. Au sommet de la côte, on peut apprécier une splendide vue sur le village de Bages dominant son étang. Rattraper à main gauche et en contrebas un petit sentier. Il peut être difficile de l'apercevoir car de nombreuses traces de VTT et motos sont présentes. Le passage se rétrécit à travers les genêts. Continuer jusqu'à la prochaine intersection.
(7) Au niveau du cairn, tourner à droite et descendre par l'étroit boyau. Puis, à environ 300m, filer à gauche ; le chemin monte légèrement jusqu'à surplomber le village et rejoint une intersection.
(8) Au début de la descente, bifurquer à droite par un sentier à peine perceptible qui, d'abord à travers genêts puis à travers vignes, vous ramènera vers le point de départ (D/A).