(D/A) Depuis l'Office de Tourisme, quitter Bédoin en empruntant la D974 (Route du Mont Ventoux) pendant 500m environ.
(1) Prendre à gauche le Chemin des Vergers aux Baux. Prendre cinq minutes pour aller voir la Chapelle Notre-Dame du Moustier du XVIe siècle et revenir sur le chemin. Continuer ensuite d'abord entre les habitations puis à travers champs, parallèlement à la D974, en négligeant les rues ou chemins à droite et à gauche.
(2) Au croisement, continuer tout droit sur le Chemin des Roubins. Laisser un chemin sur la droite et poursuivre tout droit jusqu'à un croisement en T.
(3) Tourner à gauche vers les Baux, contourner le hameau par la droite et poursuivre tout droit jusqu'aux Fébriers.
(4) À l'orée de la forêt, un panneau indique la direction du Jas des Landérots. Suivre ce chemin balisé en Jaune. Monter pleine pente et rester sur le chemin balisé jusqu'à la jonction avec le GR®91B balisé Blanc et Rouge. Virer à droite et rejoindre immédiatement le Jas des Landérots, en ruine.
(5) Continuer sur le GR® et aboutir à une piste. Suivre cette dernière à gauche sur 250m environ.
(6) Quitter la piste pour tourner à droite avec le GR® et rejoindre le Jas du Tomple (ou Toumple sur la carte IGN).
Vous pouvez profiter des abords de ce magnifique jas restauré pour faire la pause-déjeuner. Revenir ensuite sur la piste, prendre à droite.
(7) Quitter la piste pour prendre un raccourci à travers bois qui la rejoint plus haut. Continuer sur la droite jusqu'au croisement avec une citerne sur la droite.
(8) Prendre à gauche le chemin qui monte vers le Nord et passer devant le Jas des Pèlerins. On ne peut plus se tromper ! Le sentier sort de la forêt, traverse un paysage minéral et dénudé et vire à droite pour aboutir à la dernière curiosité : la Chapelle de la Sainte-Croix.
(9) Poursuivre jusqu'au sommet du Mont Ventoux et son panneau indiquant 1911m(A).