De Bergueneuse à la Fosse aux Loups

Encore un petit parcours pour découvrir le Ternois : beaucoup de chemins, bois et, si vous avez de la chance, quelques chevreuils.
Les 3/4 du parcours empruntent le GRP® du Ternois qui est correctement balisé.

Départ : Bergueneuse au croisement de la D71 et de la D94.(éviter de stationner devant le portail de la maison en face)
(D/A) Partir vers le Nord par la Rue de Thérouanne avec le GRP® du Ternois (balisage Jaune et Rouge).

(1) Quand le GRP® part à droite (flèche), continuer tout droit en montée et atteindre une petite route. La suivre sur quelques mètres sur la gauche jusqu'à un embranchement.

(2) Prendre le chemin sur la droite (toujours plein Nord). Rejoindre une petite route que l'on suit sur la gauche (vestiges militaires sur la droite).

(3) Au croisement (calvaire parfois un peu caché sur la droite), partir à gauche et une centaine de mètres plus loin, emprunter le bon chemin sur la droite.

(4) Au carrefour en T, prendre à gauche sur le GRP® du Ternois qui va vous ramener à Bergueneuse. On est alors sur le Chemin de la Fosse aux Loups mais on en voit peu !

(5) Au croisement (calvaire), prendre en face.

(6) Peu avant d'atteindre une petite route, le sentier disparaît souvent (labour). Viser alors le bouquet d'arbres sur la droite.

(7) Au croisement, continuer sur chemin en face et rejoindre une petite route que l'on suit sur la gauche sur 500m.

(8) Quitter le goudron pour prendre le chemin herbeux sur la gauche (GRP®). Ignorer le grand chemin sur la droite et un peu plus loin, virer à droite à 90°.

(9) Un peu plus loin, virer en épingle sur la gauche et atteindre une petite route que l'on suit en face sur une centaine de mètres.

(10) Virer à gauche sur la D71 et rejoindre Équirre (jolie petite église trapue). Après l'église, partir à droite sur la place herbeuse. Au bout, partir de nouveau à droite en montée, longer le bois et atteindre un carrefour en T où l'on prend à gauche en descente. Aux maisons, prendre à droite la Rue de l'Argillière et rejoindre la D71 que l'on suit sur la droite.

(11) À l'église de Bergueneuse, virer à gauche et rejoindre le départ(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 77 m - Croisement D71 et D94
  11. 10 : km 9.21 - alt. 108 m - À gauche vers l'église
  12. 11 : km 11.6 - alt. 76 m - Église de Bergueneuse
  13. D/A : km 11.79 - alt. 77 m - Croisement D71 et D94

Bonnes chaussures et bâton(s) indispensables

Bouli62

Date de la randonnée : jeudi 21 mai 2020

Belle rando sous un soleil radieux, peu de bitume, je compte y emmener mes amis

grandin
grandin ★

Nathalie
Modératrice Visorando

filipflo

Date de la randonnée : lundi 25 juin 2018

Très bonne randonnée au milieu d'une faune et flore intéressante. Vus nombreux gibiers.
Rajouter :
N° 3 Au croisement, à petit arbre avec calvaire, partir à gauche ..........................................
Si pluie récente, attention: les chemins ne sont pas fauchés et les herbes sont très hautes