Balisage Jaune
(D) Face à l’oratoire Route du Télésiège à Bernex, prendre la Voie Communale n°13. Ignorer un départ de chemin à droite et face à une antenne relais, virer à gauche. Au carrefour de la carrière, poursuivre en face par la montée en lisière du Bois de l’Envers (Sud-Est) jusqu'à un carrefour (virage en épingle à cheveux).
(1) Laisser en face le chemin vers les Esserts et monter à droite (Ouest). Ignorer un départ de sentier qui descend à droite vers Langin et poursuivre la montée (Sud-Ouest). Franchir un ru et atteindre une clairière.
(2) Ignorer un départ de sentier qui descend à droite. Grimper Ouest, puis Sud et enfin Sud-Est. Sortir du Bois de l’Envers par un bon raidillon. Longer la lisière de la forêt jusqu'à une croix. Monter à droite dans l’alpage sur une vingtaine de mètres (Sud).
Balisage Blanc et Rouge
(3) À la croisée de sentiers, prendre à gauche (Est-Sud-Est). À la fourche, poursuivre en face et atteindre un col herbeux. Ignorer les départs de sentier à gauche (Mont Baron) et atteindre le Col des Boeufs (cote 1432).
(4) Monter en face (Sud-Est). Traverser un plateau herbeux et ignorer un départ de chemin à droite. À l’orée d’un bois, virer au Sud et poursuivre en crête. Après l'arrivée du téléski de l'Arête, descendre au Col de la Crouaz (Cote 1508).
(5) Prendre à droite le chemin en sous-bois. Gravir un raidillon et atteindre un collet près de l’arrivée du télésiège du Petit Combet. Prendre à droite (Sud), grimper sur une croupe herbeuse, puis en sous-bois (pente raide) et atteindre la Tête des Fieux.
(6) Bifurquer à gauche, longer la crête (Est). Ignorer un départ de sentier qui descend à gauche et atteindre une table d’orientation. Poursuivre en crête et atteindre une piste de ski. Longer à droite sur 200m l’arête qui monte au sommet de la Pointe de Pelluaz.
(7) Au panneau directionnel du Conseil Départemental de Haute-Savoie, descendre par le sentier à gauche (Nord-Est), passer sous le télésiège de Pelluaz et atteindre un croisement. Poursuivre en face et atteindre le Chalet Vert. Descendre sous le chalet, puis gravir la pente herbeuse. Ignorer un départ de sentier à droite, poursuivre en crête (Nord-Est) et atteindre le Col de la Casse d’Oche.
(8) Descendre par le sentier à gauche et atteindre les Lacs de la Case (séparation avec le GR® Balcon du Léman qui descend à gauche vers les Chalets d’Oche).
(9) Contourner les lacs par la gauche en direction des Portes d'Oche, puis monter par le sentier à gauche de la combe. Ignorer les départs de sentier à gauche vers la Dent d’Oche et le Château d’Oche et atteindre les Portes d’Oche.
(10) Suivre la direction Col de Pavis. Ignorer un départ de sentier à droite qui descend au Lac de Darbon et poursuivre à flanc sur la gauche dans un pierrier sous les falaises du Château d’Oche. Ignorer un départ de sentier à gauche qui monte au Château d’Oche, ainsi qu’un départ de sentier à droite qui descend au Lac de Darbon. Monter la croupe herbeuse du Col de Pavis.
(11) Ignorer un départ de sentier qui monte à droite et descendre en face dans l’alpage en direction du Col de Bise.(Nord-Est). Ignorer un nouveau départ de sentier qui monte à droite. À la fourche (cote 1870m), laisser en face le sentier qui descend aux chalets de Neuteu et prendre à droite le sentier à flanc. Il domine le Lac de Neuteu et atteint un croisement (jonction avec le GR® 5). Prendre à droite (Sud) et atteindre le Col de Bise.
(12) Le sentier plonge dans l’alpage de Bise par une succession de lacets en direction des Chalets de Bise (refuge). Ignorer les départs de sentiers qui montent à gauche comme à droite et poursuivre la descente en direction du Sud.
(13) Passer à gué le déversoir d’un étang, poursuivre la descente rive droite du Nant de Bise et atteindre les Chalets de Bise (A).