Rejoindre Bizonnes, petit village situé au Sud de La Tour du Pin (Isère).
Se garer sur le petit parking au pied de l'église, au Nord du bourg.
(D/A) Vous quittez le parking de l'église de Bizonnes en allant vers l'église. Vous la dépassez par la gauche (Chemin de Douilletière).
Vous suivez votre chemin en ignorant les chemins qui arrivent de la gauche. Arrivé à une fourche, panneau "La Planta - 548m", vous prenez sur la gauche. Vous parvenez très rapidement à un panneau "Stop" (vous avez une très belle maison dauphinoise, en face, sur la gauche).
Vous poursuivez tout droit. À une fourche, vous prenez encore à gauche. Vous croisez une route (calvaire) et vous prenez en face (Panneau "Route de Bizonnes").
(1) Assez rapidement, vous parvenez à des maisons où vous prenez le chemin qui part sur la gauche pour parvenir au carrefour de l'Épinette. (En période de fenaison, il vaut mieux poursuivre votre route asphaltée qui vous mène également à ce carrefour).
(2) Votre chemin débouche sur la petite route que vous avez quittée précédemment. Vous la prenez sur la gauche, pour la quitter très rapidement (environ 50m) et prendre un chemin, également sur la gauche. Il contourne une maison pour descendre sur le premier étang de Bizonnes. Votre chemin remonte ensuite.
(3) Vous parvenez à l'église de Saint-Didier-de-Bizonnes. Vous traversez la route pour prendre sur la gauche. De ce côté, il y a un chemin piétonnier. Vous le suivez jusqu'à ce qu'il revienne sur la route et vous poursuivez. Vous laissez deux impasses sur votre gauche.
(4) Vous prenez, à gauche, une route qui descend vers les étangs. Vous traversez la D51 pour prendre en face une route qui traverse un étang. Vous le dépassez. La route bifurque vers la droite.
(5) Vous arrivez au panneau "Mont Levet - alt. 530m ". Vous prenez le chemin qui part sur la droite et longe trois étangs.
Parvenu au milieu du troisième étang (Étang des Ragées), vous avez un chemin privé sur votre droite. Vous l'ignorez superbement et prenez sur la gauche.
(6) Vous parvenez au panneau "Les étangs - alt. 530m". Vous prenez la direction d'Eydoche, sur la gauche, puis, très rapidement, sur la gauche encore, un chemin assez confidentiel, qui monte dans la forêt (ne tenez pas compte de la signalétique qui voudrait que vous n'y alliez pas). Profitez-en, vous entamez la seule et unique véritable côte de la balade !
(7) Parvenu au replat, en haut de la côte, vous croisez un chemin peu marqué. Vous allez tout droit, pour, juste après rencontrer une fourche. Vous quittez votre chemin, pour prendre sur la gauche un chemin assez mal débroussaillé au départ.
Parvenu à un carrefour, vous prenez en face, un chemin qui vous amène à sortir presque aussitôt du bois. Vous le suivez en ignorant les chemins qui arrivent de droite ou de gauche
(8) Vous parvenez à une petite route asphaltée que vous prenez sur la droite. Vous la suivez en ignorant tout ce qui vient de droite ou de gauche. Vous rentrez dans Bizonnes. Vous traversez entièrement le village en passant devant la Mairie et le monument aux morts pour revenir à l'église (D/A).