(D) De l'arrêt de la navette, remonter la rue principale de Bonneval en direction de Tralenta. Passer devant l'Office du Tourisme et continuer jusqu'à dépasser le dernier chalet. Prendre le sentier qui longe l'Arc en rive droite pour rejoindre le hameau de l’Écot.
Traverser l’Écot jusqu'à la Chapelle Sainte-Marguerite et rejoindre le gros parking en contrebas.
(1) Au parking, rester sur gauche pour récupérer le GR® du Tour de Pays de la Haute-Maurienne sur la piste qui remonte l'Arc (panneau indicateur vers le refuge du Carro).
(2) À la 1ère intersection, rester sur le GR® et prendre le sentier à gauche qui monte dans les alpages (panneau indicateur vers le refuge du Carro). Le sentier monte assez efficacement jusqu'à une très belle cascade.
(3) Poursuivre par une montée assez raide jusqu'à la traversée du ruisseau de Plan Sec où la pente s'adoucit. Rejoindre un carrefour au lieu-dit Plan Sec.
(4) Prendre à droite sur le sentier en balcon pour rejoindre rapidement le refuge du Carro.
Pour les plus courageux, laisser les sacs au refuge pour faire l'aller-retour au Col du Carro.
(A) Du refuge, un panneau indique le sentier de départ en alertant sur le danger d'un itinéraire de haute-montagne. Pas d'inquiétude ! Quoique non tracé (et non indiqué sur le fond de carte IGN mais très bien sur OSM), la montée au Col du Carro reste de la randonnée "classique", la haute-montagne se situe au-delà. Suivre les cairns et le sentier très bien tracé pour passer tout d'abord deux petits lacs, puis une série de blocs et de petites dalles avant d'arriver au col.
Rejoindre le Col du Carro et à sa superbe collection de cairns.
(5) Reprendre le même itinéraire jusqu'au refuge (A).