De Braithwaite à Thorwaite et par la forêt de Whinlatter

Courte randonnée circulaire depuis Braithwaite en passant par la forêt de Whinlatter. Les chiens sont acceptés.

Départ : Braithwaite village, B5292, (CA12 5TJ), parking gratuit sur le côté de la route B5292. NY 232 236

(D/A) Commencer à marcher vers le centre du village en restant sur la B5292 (Ouest) et continuer sur cette route principale pour en sortir et monter vers Whinlatter Pass. Avant le grand virage au début de Whinlatter Pass, tourner à droite sur le petit sentier. Continuer sur ce chemin (en laissant les deux chemins sur la droite) jusqu'à une intersection de chemins au niveau du Hallgarth beck.

(1) Continuer tout droit sur le sentier (Nord) en direction de Ladstock et Thornthwaite. Rester sur ce chemin jusqu'à arriver sur une route. Au niveau de la route, tourner à gauche et marcher jusqu'au bout de la route, puis prendre le sentier qui suit Comb beck. Continuer sur ce chemin tout droit jusqu'à atteindre le sentier de Comb Beck.

(2) Tourner à gauche. Continuer tout droit sur le sentier de Comb Beck, puis à gauche à l'intersection de plusieurs sentiers et continuer à marcher sur le sentier de Comb Beck jusqu'au centre d'accueil.

(3) Traverser le centre d'accueil et dirigez-vous vers Whinlatter Pass pour quitter le parking. Avant de sortir, prendre à droite le petit sentier qui suit Whinlatter Pass. Après quelques mètres, tourner à gauche pour traverser Whinlatter Pass et prendre le sentier opposé.

(4) Continuer tout droit. À la première intersection, tourner à gauche et continuer tout droit. Au virage, prendre à gauche et continuer tout droit jusqu'à un autre virage. Prendre à droite et continuer tout droit (en passant devant un parking). Au prochain virage, prendre à gauche, puis encore à gauche (deuxième à gauche). Continuer sur ce grand chemin jusqu'à une intersection de chemins.

(5) Prendre à gauche puis à droite et continuer sur ce chemin jusqu'à apercevoir un petit sentier sur votre gauche (après Masmill Beck). Quitter la route et tourner à gauche sur ce sentier. Continuer sur ce chemin jusqu'à arriver sur une route.

(6) Tourner à gauche puis, après le virage, tourner à droite pour prendre le sentier. Continuer sur ce chemin jusqu'à atteindre à nouveau le carrefour.

(1) Prendre alors le chemin du milieu en face pour retourner au village de Braithwaite et au parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 88 m - Village de Braithwaite, le long de le B5292
  2. 1 : km 1.66 - alt. 144 m - Intersection
  3. 2 : km 3.14 - alt. 260 m - Sentier de Combe Beck
  4. 3 : km 4.18 - alt. 334 m - Point d'information de Whinlatter Forest
  5. 4 : km 4.62 - alt. 335 m - Intersection
  6. 5 : km 6.62 - alt. 294 m - Intersection
  7. 6 : km 7.33 - alt. 238 m - Route
  8. D/A : km 9.61 - alt. 88 m - Village de Braithwaite, le long de le B5292

Départ : Braithwaite village, B5292, (CA12 5TJ)

Parking : Braithwaite village, le long de la B5292, CA12 5TJ, Parking gratuit sur le côté de la route.

Terrain : champs, chemins forestiers et route