De Bréhec à Minard

De la corniche qui surplombe le port de Bréhec à la Pointe de Minard, ce parcours offre en permanence une vue époustouflante sur la Baie de Saint-Brieuc. Parvenu à la Pointe de Minard vous apparaitra la Baie de Paimpol avec l'Île de Brehat. Le retour s'effectue par la route sans réelle dénivellation.

• ⚐ Commune : Plouézec (22470)
    Départ/Arrivée : N 48.7288° / O 2.945364°
    Carte(s) IGN : Ref. 0814OT, 0815SB

Se garer sur le petit parking de la corniche au-dessus de Bréhec. GPS: N 48.7288° / O 2.945364°

(D/A) Commencer la randonnée en empruntant la route côtière goudronnée sur la gauche en suivant le fléchage GR® 34.
Suivre cette route offrant une vue dégagée sur l'Anse de Bréhec puis sur le grand large.

(1) Au bout de 1,5 km, quitter la route pour accéder à la petite grève (de galets) de Porz Pin. Amorcer cette descente avec la plus grande prudence car ce petit sentier très pentu présente de réels risques de glissades.

(2) S'engager sur le sentier côtier montant en zigzag jusqu'à une route côtière.

(3) Obliquer à droite jusqu’au premier carrefour routier.

(4) Rester à droite vers la Pointe de Minard. Suivre cette route sur environ 1,8 km.

(5) À la Pointe de Minard, profiter de la vue sur la baie de Paimpol avec l'Île de Bréhat et sur la partie ouest de la baie de Saint Brieuc. Amorcer ensuite le chemin du retour en empruntant le GR®34 direction Beauport.
Au premier branchement, prendre à gauche dans le chemin d'exploitation entre les champs. Faire un gauche/droite sur ce chemin et atteindre la route goudronnée et les habitations.

(6) Obliquer à gauche vers Kerdaniou et continuer vers le Sud.

(7) Au bout de la Rue Vantan Veur, obliquer à gauche dans la Rue des Galets Bleus. Emprunter ensuite la Rue de Traou Tanguy, longue ligne droite qui vous mènera directement au parking de la corniche (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 60 m - Parking de la corniche de Bréhec
  7. 6 : km 5.46 - alt. 63 m - Hameau de Minard
  8. 7 : km 7.01 - alt. 78 m - Kertanguy
  9. D/A : km 8.3 - alt. 61 m - Parking de la corniche de Bréhec

La première partie de la corniche à la Pointe de Minard est fléchée car faisant partie du GR® 34.
Le seule difficulté du parcours réside dans la descente puis la remontée de Pors Pin.

famille Boitus

Date de la randonnée : lundi 28 août 2023

Randonnée avec de beaux paysages en bord de côtes un peu moins dans les terres ,la difficulté c est la descente comme précisé dans le détail...